Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Programme express de mieux-être

Le Mieux-être


Avez-vous remarqué comme nous avons tendance à nous polluer l'esprit en ressassant des pensées sombres, négatives, en nous comparant aux autres, en laissant le stress nous submerger et emporter  toute notre énergie… Nous sommes pollués au quotidien, véritables réceptacles de mauvaises nouvelles et d'inquiétudes, qui, il faut bien le dire, nous écartent souvent de nous mêmes… 

Vous sentez-vous pollués et envahis par les bonnes nouvelles, par des réponses positives, des attitudes motivantes ? Par des "je-ne-sais-quoi" qui égayent et donnent une couleur joyeuse à nos projets, à nos pensées ? Non, vous ne vous sentez pas pollués… parce que ce ne sont pas les nouvelles qui vous façonnent mais le sentiment qu'elles procurent. 

8 étapes pour se remettre en forme en très peu de temps et de façon durable

Dans un cadre d'exposition aux peurs, violences en tout genre, agressions, qu'elles soient "minimes" ou majeures, incivilités, bruits, ambiances tendues, opposez systématiquement un cadre bienveillant, de raffinement (à votre goût bien évidemment), d'ouverture, de partages, de connaissances, de paix… Établissez un pacte avec vous-même : vous n'êtes pas un réceptacle de mauvaises ondes, de violences et maltraitantes affectives, physiques ou psychologies, vous valez bien mieux, vous êtes l'écrin des beautés de ce monde…

Vous comprenez immédiatement l'importance de cette croyance personnelle, elle place la personne dans un état apaisé, facilitant du même coup l'organisation des pensées, des informations, celles que l'on conservera, celles que l'on détruira. Votre rôle en décidant de devenir l'écrin des beautés de ce monde, c'est de "purger" (je pense que c'est le terme le plus adapté) toutes ces tensions toxiques qui détruisent notre énergie créatrice et nous écartent irrémédiablement de nous-même. Les émotions ont une influence certaine sur notre santé, sur notre attitude, elles ne se maîtrisent pas forcément mais elles répondent toujours selon la façon dont on les nourrit. Nourrissons les différemment, elles apporteront leur puissance extraordinaire au service de votre bien-être, de votre mieux-être.

Comment faire me demanderez-vous ? Comment éviter de devenir les réceptacle de toutes ces mauvaises énergies ? A mon avis, vous avez déjà une idée de la façon dont vous pourriez aisément améliorer votre quotidien.

1- Puisque les émotions ont un impact sur le physique, on admettra également que le physique a un impact gigantesque sur les émotions… Devenir l'écrin des beautés de ce monde passera d'abord par une sérieuse remise en question des habitudes alimentaires (vous constatez que nous ne sommes pas dans la magie pure, n'est-ce pas ?). Je ne suis pas nutritionniste mais de bons réflexes - une nourriture saine, de bons produits en faible quantité, auront un impact sur l'ensemble de vos systèmes lymphatiques, nerveux, sanguins et digestifs. Pas mal non ? 

2- Prenez soin de vous, chouchoutez-vous ! Qui mieux que vous sait ce qui est bon pour vous. Offrez-vous quelques plaisirs, des plaisirs connectés à vos valeurs, des plaisirs simples, pas tout le temps, hein, mais de temps en temps. Il ne s'agit pas forcément d'acheter… Les plaisirs simples sont souvent les plus durables.

3- Sortez, respirez, oxygénez votre cerveau, votre corps, faites du sport, faites circuler l'air dans vos poumons, relevez la tête, les épaules et entretenez ce corps qui vous est bien utile, vous ne trouvez pas ?

4- Dormez, récupérez de vos journées de vos efforts, investissez dans un bon lit. Savez-vous que le sommeil est au coeur de votre mémoire, de ce que vous garderez à l'esprit et de ce qui sombrera dans les limbes infinies… Les écrans sont l'ennemi juré de votre sommeil, fuyez les, mêmes éteints, ils perturbent votre endormissement. Évitez les boissons alcoolisées juste avant de vous coucher par exemple…

5- Lancez-vous le défi durant 10 jours de n'observer et de ne chercher que les bonnes nouvelles. Constatez l'incroyable effet que cela aura sur votre mental. Vous avez raison, il est souvent de se forcer au début. Mais partir chaque matin, et décider de chasser les jolies choses, même (et surtout) les plus anodines : le sourire d'une personne dans le métro, un joli visage, la satisfaction d'avoir appelé une personne chère, toutes ces choses du quotidien, qui, lorsqu'elles sont observées, dirigent les pensées vers un équilibre juste et écologique pour soi. C'est une excellente façon de détruire les barreaux de la prison intérieure que l'on se consolide jour après jour..

6- Posez-vous des questions utiles. Qu'ai-je appris aujourd'hui ? Que puis-je améliorer (même symboliquement) à cette situation ? Quelle décision pourrait changer le cours de mon existence ? Que vais-je faire de bon et de stimulant aujourd'hui ?Que vais-je expérimenter, tenter, découvrir, apprendre…? 

7- Multipliez les occasions de rire, par des lectures stimulantes, des films amusants, des rencontres, simples, dans le cercle amical, associatif aussi… Partagez vos centres d'intérêts et recherchez des personnes joyeuses, rigolotes. Ras-le-pompom de ces pisses-froids cyniques et commentateurs qui excellent dans le discours ! Détendez votre visage, observez les enfants, imitez-les et souriez (vous êtes filmés), comme ça sans raison (après tout, il vous arrive aussi de faire la tête ou d'avoir l'air renfrogné.. sans raison ! Non ?). En vous comportant différemment, vous modifiez aussi le signal que vous envoyez à vos émotions… mais aussi aux autres.

8- Enfin, pour chaque contrariété, tracas du quotidien, demandez-vous systématiquement quel sera l'impact du désagrément en question dans votre vie, d'ici… 10 ans (parce que je suis large… on peut aisément faire le même exercice à l'horizon d'un mois !)

Vous souhaitez mettre votre environnement à votre service, déterminer les meilleurs stratégies vous permettant de retrouver paix et harmonie, de valider puis d'atteindre vos objectifs personnels ou professionnels ? Parlons-en, quelques séances de coaching suffisent à mettre en mouvement de façon efficace et durable.

Credit photo de dan / FreeDigitalPhotos.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire