Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Entretien d'embauche

"Se vendre" en entretien ?


L'entretien de recrutement est un exercice redoutable pour beaucoup : parler de soi, ce que certains nomment "se vendre".

Vous n'êtes pas à vendre... mais la préparation efficace à l'entretien de recrutement permet de travailler la posture, les questions redoutées, les pièges, trous dans le CV, vous permet également d'afficher avec sérénité et confiance un parcours dans tout ce qu'il peut contenir d'aléatoire, d'atypique...

formation hlc conseils
Efficacité et bien-être


Le coaching préparation à l'entretien de recrutement vous apportera des réponses concrètes :

- si vous ressentez une difficulté dans la présentation de vos compétences,
- si vous êtes un candidat souvent sélectionné en short-list... mais jamais retenu,
- si vous avez l'impression de "devoir" vous justifier sur vos choix (ou non choix),
- si vous manquez de confiance en vous,
- si vous ne passez jamais le cap du premier entretien,
- si vous ressentez de l'amertume en pensant aux derniers entretiens,
- si vous bloquez à l'idée de discuter en anglais, ou toute autre langue étrangère,
- si vous n'avez jamais passé d'entretien,

Ma spécialité est le coaching emploi, l'accompagnement de personnes en transition professionnelle et mes atouts s'articulent autour de trois axes que très peu de d'acteurs du retour à l'emploi maîtrisent :

  • Mon expérience professionnelle d'abord, spécialiste de la vente et de l'animation de commerciaux, une expertise de la relation d'échange entre deux personnes... Je forme à la tactique commerciale, la stratégie de conquête, je sais vendre, et convaincre. Cette expertise, je l'ai adaptée à vos besoins, elle se révèle particulièrement efficace en entretien de recrutement. Enfin, je suis devenu coach par passion, exerçant cette activité depuis 2006, mes mille et quelques articles ont inspiré bon nombre de mes concurrents :) et convaincu près de 5 millions de lecteurs depuis 2009.
  • Ma certification. Je suis l'un des seuls coachs emploi - si ce n'est le seul - à être certifié (je vous invite à le vérifier), reconnu par différentes institutions internationales du coaching comme ICF, FFCPRO, IAC. Cette certification vous assure de ma déontologie, de ma formation, de ma pratique et de la supervision que je mets en place pour vous assurer la meilleure qualité de service. Vous l'avez sans doute remarqué, beaucoup se qualifient de coachs, peu le sont vraiment... Aussi suis-je souvent sollicité par l'Apec, Pôle Emploi mais aussi différentes fondations ou Think Tank sociétaux, ou encore différentes revues, passages TV.
  • Ma spécialité : la confiance en soi, une relation bienveillante avec mon client. Je considère chaque client comme un aventurier dont je découvre le parcours. C'est en cela que je suis différent, vos récits, les étapes de votre vie professionnelle me fascinent, j'y vois automatiquement des trésors d'audace, des pépites à faire ressurgir pour les proposer à des recruteurs en manque d'inspiration. Mon talent est de détecter et de présenter les atouts formidables que représente votre candidature, de vous rendre durablement fier de votre expérience. 

Aux personnes ayant besoin de se préparer aux entretiens de recrutement, je propose deux types de prestation :


1- Préparation à l'entretien de recrutement : 1h30 d'échange et de simulation  - par téléphone ou via Skype. Dès réception de votre commande, je vous adresse trois propositions de rdv dont une dans les trois jours ouvrés (date de réception de la confirmation). 
Au préalable, vous aurez pris soin de m'adresser tous les documents nécessaires à la tenue de cet entretien (CV, lettre de motivation, quelques explications si vous le souhaitez). Par ailleurs, et seulement si vous le souhaitez, je vous proposerai des entretiens en dehors des horaires de bureau (18h00 par exemple ou bien entre 12h00 et 14h00). 



2-  Best  Analyse du CV et entretien téléphonique de 1H30 : 
"je suis en recherche d'emploi et n'ai eu que très peu de retours sur mes candidatures… Les rares fois où j'ai décroché un entretien, cela s'est mal passé…".  
L'analyse du CV vous est transmise dans un délai de 3 jours ouvrés ainsi que différentes propositions de rendez-vous téléphoniques. En plus de travailler sur les questions dites "piège", sur la façon de présenter le parcours, de valoriser votre expérience et vos compétences, vous renforcerez considérablement votre confiance en vous en validant les forces et points d'amélioration.  Plus de renseignements : ICI 

A très vite, je me réjouis de travailler avec vous.

Haut Les Coeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire