Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Investissez dans un bon lit !

L'un des grands principes du développement personnel est de rétablir l'équilibre physiologique en appliquant des recettes de bon sens, des principes basiques, terre-à-terre et bourrés de bienfaits. Nous savons tous, au fond de nous, ce qui est bon en termes de consommation et de comportement. Manger sain, boire sain, respirer sain, bouger sain (ah zut, ça marche moins), penser sain, etc.... Bien entendu, l'excès de "sain" peut nuire gravement à la santé ! Tout est question d'équilibre.

Je me trouve trop gros

En coaching emploi, je travaille régulièrement sur l'estime de soi, la confiance et tous ces discours internes qui altèrent l'image de soi, provoquant parfois mal-être et questionnements perpétuels. Le rapport à sa propre image est toujours abordé car pour avancer pleinement vers l'objectif que l'on se fixe, notamment celui de trouver un emploi, il est nécessaire de mobiliser toute son énergie autour d'un but qui apporterait bon nombre de changements personnels. Une image de soi fragilisée repose parfois sur une perception altérée de son corps mais aussi sur une alimentation ou un comportement entraînant un surpoids "je me trouve trop gros...". Les régimes s'enchainent, des hauts, des bas, un pas en avant, deux pas en arrière, les éléments semblent s'acharner contre vous, les kilos ne disparaissent jamais.

Vous êtes le ou la seule à savoir ce qui est bon pour vous. Personne d'autre que vous n'est mieux placé pour vous dicter la conduite à suivre afin de profiter pleinement de votre vie. Personne. Pourtant, une récente étude, parue dans les pages du Monde "sciences",  révèle que la prise de poids est directement liée à la quantité de sommeil engrangé :
"l'augmentation des apports alimentaires est une réponse physiologique au manque de sommeil, afin d'apporter l'énergie nécessaire au maintien de la vigilance supplémentaire". 
Ceci est prouvé, formel, moins vous dormez et plus vous consommez longtemps, tardivement, de façon inappropriée. Nous ne sommes donc plus dans un rapport de privation mais davantage dans un comportement à changer : celui de se coucher plus tôt pour garantir une quantité de sommeil plus importante. Rien de révolutionnaire, n'est-ce pas !


Résumons : vous dormez peu pour une quantité de très bonnes raisons. En dormant davantage, vous vous reposez, êtes plus performant dans chacune de vos actions et vous perdrez naturellement du poids sans changer le moins du monde votre comportement alimentaire. Par conséquent, notez dans votre programme personnel de changement vers le bien-être d'investir immédiatement dans un super lit !  Jolie étape pour commencer à se mettre en mouvement, non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire