Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Le CV qui passe mal

"Pffff, quelle corvée... il me faut travailler mon CV. Bon, la dernière fois que je m'en suis servi, cela remonte à cinq ans, je vais le mettre à jour en ajoutant deux, trois choses sur mon dernier job, cela devrait aller... ".

Bon, comment dire, je reçois une bonne quantité de CV qui semblent construits par petits bouts, une expérience ajoutée à la suite de l'autre, comme ça, on empile les expériences et l'on regarde ce que cela donne : un truc pas très cohérent en général avec beaucoup de répétitions. Je sais que vous n'êtes pas concernés, mais pour être totalement honnête, je crois qu'il m'est aussi arrivé d'expérimenter la chose, en vain, bien sûr.

Comme vous le savez tous, chaque CV doit être construit en fonction de l'offre ou de l'entreprise. Il contient dans TOUTES les expériences (même lorsqu'elles sont éloignées du poste convoité) les mots clés répondant à l'activité ciblée... Cela signifie que répondant à plusieurs annonces dans différents environnements, votre document nécessite d'être systématiquement adapté et concentré sur l'avenir : lire ICI. Tiens, à propos d'avenir, je viens de terminer la lecture d'un livre de vulgarisation sur la physique quantique (Métaphysique Quantique de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod), j'y ai notamment retenu un concept : "le futur détermine parfois le passé". Au delà de l'aspect fascinant de cette affirmation, on pourrait tout à fait l'appliquer au niveau de la recherche d'emploi : votre futur job détermine ce que vous mentionnerez dans les expériences professionnelles passées.

Le danger le plus commun est de lister toutes les tâches inscrites dans la fiche de fonction de vos anciens emplois. Avouez que dans ce cas, rien ne distingue vraiment un candidat d'un autre et que seuls ceux qui sauront PROUVER ou ILLUSTRER leurs expériences, marqueront un avantage décisif dans leur propre différenciation.

Enfin, la compétition est rude, les candidats de bon niveau peuvent être nombreux pour un même poste. Cela signifie que si vous n'êtes pas convaincu, au moins vous quoi, de votre CV, ce sera probablement coriace de convaincre quelqu'un d'autre sur ce que vous pourrez apporter à l'entreprise. 

Dernier point, votre Cv ne provoque aucun rendez-vous, aucune convocation à un entretien de recrutement : n'attendez pas, changez le totalement. Ne vous attachez plus à ce document s'il ne vous satisfait pas en terme d'efficacité.

Bon courage, n'hésitez pas à me solliciter pour toute aide ! Je vous propose actuellement une action spéciale, commandez aujourd'hui l'analyse à 39 euros, (pensez à me faire suivre le CV à l'adresse suivante hlc.france@gmail.com) et vous bénéficierez d'un entretien de coaching d'une heure trente au lieu de 45 minutes - offre valable jusqu'au 30 mai inclus. Haut Les Coeurs !!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire