Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Aller au bout et plus encore

Une annonce vous attire particulièrement, le job, pardon, THE job, le voilà, enfin,  celui qui correspond exactement à votre projet professionnel. Développez alors une stratégie de choc, la méthode « CV push* ».

De quoi s’agit-il ? De s’assurer que votre CV aura été reçu et lu par plusieurs personnes, qu’il apparaîtra à plusieurs reprises sur le dessus des piles de candidatures. Bref qu’il se démarquera davantage qu’un autre.

Comment faire ?

  • répondez à l’annonce par e-mail comme vous y êtes invité.
  • répondez à cette même annonce par courrier.
  • Sans nouvelles du recruteur : repostulez par e-mail (10/12 jours plus tard).
  • Sans nouvelles du recruteur : envoyez votre candidature chez l'employeur - si vous en connaissez le nom - méthode détestée par le cabinet de recrutement mais qui a déjà fait ses preuves en entreprise, notamment quand les annonces ont tendance à être rediffusées.
A quatre reprises, votre CV aura été évoqué, votre motivation démontrée. N’oubliez pas qu’il vous appartient de gérer votre avenir, la dépendance a ses limites, vous ne trouvez pas ? Ne soyez pas passif mais passez à l’action, que diable !

J’admets que cette méthode soit contestable - lourdeur du process, sensation de gêner, de déplaire, politiquement incorrect, insister.
Encore une fois, il ne s’agit pas de bien faire comme il faut, mais davantage de TOUT mettre en oeuvre pour ne laisser la place à aucun regret, aucun remord. Se démarquer, faire en sorte de ne pas être écarté. Voilà l’enjeu. La concurrence sera rude, les décisions longues, alors ayez la rage, la volonté, comportez vous en Monsieur ou Madame Plus, la niake ! Rajoutez-en !

Le fond, quel est-il : ne pas baisser la garde, rebondir, se battre jusqu’au bout et surtout, surtout, de ne pas admettre un refus sans avoir tout tenté... bref, de résister même quand tout semble s'opposer à notre démarche.

*Bien sûr, vous aurez préparé votre CV comme jamais et votre candidature aura fait l'objet d'un excellent travail de qualification.

3 commentaires:

  1. Anonyme11:56

    excellent, j'ai testé la méthode et ça a bien fonctionnée pour moi ^^
    merc i Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:29

    Et pour les annonces où il faut remplir un formulaire en ligne, on reremplit le formulaire j'imagine...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14:33

    Que faire quand 2 recruteurs souhaitent proposer votre candidature pour le mm poste ?
    Ca m'est arrivé et c'est très inconfortable. Faut-il suivre les 2 ? au risque de leur déplaire et de faire les frais de leur concurrence. Faut-il rester représenté par 1 seule et laisser l'autre potentiellement discréditer votre candidature ? Faut-il contacter directement l'entreprise et apparaitre d'emblée comme le candidat à problèmes ?
    Le cas se représenterait, je serais encore dans l'expectative sur la meilleure stratégie à adopter....
    Si bon conseil il y a, je suis prenneur !

    cdt

    RépondreSupprimer