Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La critique positive

« Bien, bien, bien, cher Candidat, vous soulignez votre capacité à être force de proposition, vous semblez avoir fait progresser les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Vous connaissez maintenant notre entreprise, sa vision, ses ambitions ainsi que la mission que nous souhaitons confier à une personne comme vous. Je constate que vous avez compilé beaucoup d’informations cependant, je serais très intéressé de savoir comment, de votre point de vue, nous pourrions améliorer notre site internet… »

« Je vous remercie de m’avoir posé la question, si, si… vraiment ! Je ne savais pas comment vous le dire mais le site est à revoir, intégralement, j’espère que vous n’avez pas payé pour ce brouillon ! Je vous le ferais pour moins cher ! LOL* ! ».

Inutile de vous cacher derrière un " en fait, tout est parfait" ni même "je n'ai jamais vu de site internet aussi bien construit !". Vous pourriez simplement souligner que tout est pensé pour le confort du lecteur et que vous avez trouvé agréable de voguer dans leur site. Soyez précis, pensez au détail "j'ai bien remarqué..." qui soulignera l'attention avec laquelle vous aurez scruté ou analysé les outils en ligne de l'entreprise recrutrice, en revanche, interdisez-vous de démolir le travail d'un groupe qui a jugé correct le rendu mis en ligne.

Ainsi, si amélioration il y a, avancez une idée simple liée à l'impact d'une information que vous jugez importante "agrandissez tel mot, ou colorez telle phrase...". Enfin, si le site est objectivement nullissime, sachez juger postivement le contenu et précisez qu'il existe dorénavant beaucoup d'outils gratuits qui permettent de mettre en forme le site sans pour autant représenter un lourd investissement.

Bon, et ce blog, vous le trouvez comment ?

*NDLR : je ne comprends pas exactement le terme "lol" mais j’imagine qu’il correspond à un « ha ha ! » lancé la tête penchée et les yeux grands ouverts.

1 commentaire:

  1. lol = lots auf laughing
    équivalent en français: mdr = mort de rire

    Jean-Louis

    RépondreSupprimer