Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Simply the best !

"Je suis le meilleur ! Avec moi, vous pouvez être tranquille, me recruter sera probablement la meilleure décision que vous aurez prise !". Pas très modeste ce candidat, une tête à claques vous ne trouvez pas ? Pourtant, n'a-t'il pas exprimé ce que vous auriez aimé suggérer en répondant à une question du type :

-"Qu'apportez-vous de plus qu'un autre candidat ?"

Au fond, cette question vaut de l'or, elle vous permet de mettre en avant votre "valeur ajoutée", votre compréhension de la fonction, votre détermination également. Le voulez-vous ce job ?

Je vous conseille de dépasser le cadre des compétences - difficilement vérifiables - mais plutôt de vous appuyer sur une expérience, factuelle. Arguments et résultats à l'appui, vous déclinerez une situation, un enjeu, un objectif atteint. Le message à faire passer consisterait à mentionner que vos seules compétences professionnelles ne vous auraient jamais permis d'atteindre le résultat escompté.

Effectivement, c'est facile d'être un expert technique dans son domaine (bon d'accord, je force le trait) en revanche sans des qualités personnelles (pugnacité, courage, adversité, lucidité, empathie, j'en passe et des meilleures...), vous ne seriez jamais parvenu au niveau d'excellence atteint. Voilà ce qui vous différencie d'un autre candidat : VOUS et ce que vous êtes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire