Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


E-mail émaillé !

- "Bien, Madame Mercier, votre candidature m'intéresse, vous semblez présenter toutes les aptitudes et compétences que nous recherchons, vraiment, vous êtes la première personne nous présentant tous ces gages de sérieux, de rigueur. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me laisser votre adresse électronique, je vous enverrai rapidement une convocation pour une nouvelle entrevue".

A ces mots, Madame Mercier ne se sent plus de joie, et pour montrer sa belle voix, elle répond :
-"oui, bien sûr mon e-mail est Lolita69@youpi.fr en minuscule et tout attaché !"
- "Plaît-il ? Lolita... avez-vous dit?" glisse t'il la gorge nouée...

Cette situation n'est pas si anecdotique, se répète même fréquemment. Tout ce qui va sans dire va mieux en le disant alors, je le dis et le redis, jouez la carte du professionalisme, jusqu'au bout, dans ses moindres détails. Offrez-vous une adresse électronique sérieuse prénom.nom@truc.fr, digne de votre candidature.
Pour tout commentaire, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : troubadour16@free.fr !

4 commentaires:

  1. Je profite de ce mail pour faire un peu de publicité pour un service gratuit, performant et issu d'un service publique.
    Le service mail de la poste, qui vous permet d'avoir une adresse de type toto.dupont@laposte.net

    C'est net, simple et pérenne (non lié à votre fai), toutes qualité que l'on demande à un mail "professionnalisant" non ?

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17:06

    Pas besoin de la poste on peut se créer un mail de type non prénom sur n'importe quel service de compte mail!

    Bref je suis assez d'accord tout à de l'importance dans une candidature! Et je vous rejoins sur l'adresse mail chouchouloulou@gmail.com, ça le fait pas!
    J'ai bien un mail sérieux, néanmoins travaillant dans le web j'ai un compte Twitter avec un pseudo fun que j'ai même tendance à mettre en avant car il me sert et j'en ai de bon retour! Je crois qu'il faut surtout savoir où l'on peut se permettre le fun et là où l'on ne peut pas!

    RépondreSupprimer
  3. ceux qui sont assez truffe pour donner une adresse pareille à un recruteur ne méritent pas le job, fin du sujet ;) A un moment donné il faut se poser ces questions basiques...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    C'est une information que je ne cesse de répéter à mon entourage cherchant du travail. Mais cela parait tellement anecdotique dans le choix des recruteurs pour eux d'avoir une adresse comme celle-ci, qu'ils ne comprennent pas la nécessité de devoir la changer....

    RépondreSupprimer