Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Vous 2

Ça y est ? Vous avez planché ? Bien passé en revue toutes ces innombrables choses que vous avez allègrement ou plus douloureusement réalisées ? Bravo à vous, bienvenue dans le monde des process, de la technique maîtrisée !

Tout cela pour quoi faire ? Me direz-vous. Tout simplement pour vous obliger à prendre du recul et construire votre projet professionnel. Celui-là même que vous défendrez, celui-là même qui vous permettra d'analyser en détail les propositions d'emploi, celui-là même enfin qui orientera votre démarche. Par la même occasion, vous aurez une représentation claire de ce que vous recherchez et saurez donc le décrire avec aisance et simplicité.

Vous avez identifié les actions, fonctions et missions réalisées durant tout votre parcours professionnel. Apparaissent clairement les domaines d'activités que vous affectionnez particulièrement, ceux que vous maîtrisez sur le bout des doigts, enfin, peut-être, ceux qui méritent un effort particulier pour vous remettre à niveau. Vous pourrez réutiliser cette liste lors de la rédaction du CV.

Mais qu'en est-il de vos souhaits, de vos envies, de vos passions ? Quelles sont vos valeurs personnelles, celles qui dictent vos choix. Quelle serait la proposition idéale ? En gros, quelles sont vos priorités ? Quels compromis êtes vous en mesure d'accepter ? Vaste sujet n'est-ce pas ? Mais en y regardant de plus près, pensez-vous pouvoir obtenir un emploi qui ne vous convient pas ? Pensez-vous convaincre un recruteur si toute votre personne crie NON ! N'oubliez pas, à une annonce, une offre d'emploi correspond un candidat, non, LE candidat, celui qui saura se démarquer de ses 300 autres concurrents. En d'autres termes, un emploi vous correspond forcément et sortira quelque part de façon inévitable.

Lorsque vous aurez pris le temps de réfléchir et de répondre aux questions suggérées en pièce jointe, il sera temps de définir votre projet professionnel. Il sera vôtre, unique et personnel, vous le décrirez avec des mots compris de tous. En quelques phrases, vous saurez expliquer ce qui vous anime, ce qui vous attire, ce que vous recherchez et la façon dont vous vous inscrivez dans l'avenir.

Évaluation des souhaits

Aucun commentaire:

Publier un commentaire