Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Du calme !

Je remarque souvent une certaine nervosité des candidats que je rencontre dans le cadre de mon emploi ou de mon activité d'accompagnement des demandeurs d'emploi. Cette nervosité se traduit par un débit de paroles très rapide mais également, des gestes saccadés, des mains qui partent dans tous les sens, qui appuient chaque mot.

Le self-control n'a rien d'évident, surtout lorsque l'enjeu est de taille, néanmoins, il est impératif que vous puissiez contrôler vos mots en vous forçant à parler plus lentement qu'à l'habitude. C'est effectivement la seule façon de ne pas gaffer en répondant trop vite, c'est également une bonne manière de vous présenter comme une personne posée, réfléchie qui ne part pas en "live" dès que la parole lui est donnée.

Avez-vous remarqué comme un débit trop rapide vous entraîne vers des thèmes que vous ne souhaitiez pas forcément aborder, avez-vous remarqué comme l'on tend parfois le bâton pour ce faire battre parce que pour une raison très mystérieuse, il nous a semblé judicieux de conclure notre réponse en ouvrant une voie d'exploration sans fin pour le recruteur ?

Parlez lentement, maîtrisez le débit !

Pour les mains, évitez de battre le vent, je recommande, encore une fois de prendre des notes, c'est une bonne façon de contrôler ses gestes. Servez-vous de vos bras ! Mais seulement pour appuyer ce qui est important. Utilisez les gestes d'ouverture, de conviction mais ne vous agitez pas comme le ferait un chef d'orchestre. Là encore, du contrôle !

Enfin, le geste maîtrisé évoque une pleine de conscience de votre personne, dans l'espace d'abord, mais forcément aussi dans votre tête.

Voter pour Haut Les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire