Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


CV Push

Une annonce vous attire particulièrement ? Développez alors une stratégie de choc, la méthode « CV push ».

De quoi s’agit-il ? Simplement de s’assurer que votre CV aura été reçu et lu par plusieurs personnes, qu’il apparaîtra à plusieurs reprises sur le dessus des piles de candidatures. Bref qu’il se démarquera davantage qu’un autre.


Comment faire ?

répondez à l’annonce par e-mail comme vous y êtes invité.
répondez à cette même annonce par courrier.
Sans nouvelles du recruteur : repostulez par e-mail (10/12 jours plus tard)
Sans nouvelles du recruteur : envoyez votre candidature chez le client final - si vous en connaissez le nom (peut-être désirera t’il vous rencontrer).


A quatre reprises, votre CV aura été évoqué, votre motivation démontrée. N’oubliez pas qu’il vous appartient de gérer votre avenir, ne soyez pas passif mais passez à l’action, que diable !

J’admets que cette méthode soit contestable - lourdeur du process, sensation de gêner, de déplaire, politiquement incorrect.
Encore une fois, il ne s’agit pas d’être dans le vent mais réellement de vous démarquer, il ne s’agit pas de tout bien faire comme on vous le demande, mais simplement de faire en sorte de ne pas être écarté. Voilà l’enjeu. La concurrence sera rude, les décisions longues, alors ayez la rage, la volonté, comportez vous en Monsieur ou Madame Plus ! Rajoutez-en !

Tous les jours, je demande aux commerciaux de mon service d’en faire plus auprès des clients, de ne pas baisser la garde, de rebondir, de se battre jusqu’au bout et surtout, surtout, de ne pas admettre un refus sans avoir tout tenté... bref, de résister même quand tout semble s'opposer à notre démarche.

3 commentaires:

  1. Claire Hug09:36

    Ou, comment entrer par la fenêtre quand la porte est fermée !
    Je partage tout à fait votre façon d'agir.
    Merci encore Pierre pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
  2. On va essayer, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que vous avez raison et que nous devons laisser nos "gênes" de côté et être plus offensifs.

    RépondreSupprimer