Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Vive l'été !

Nous y sommes ! L'été, les fortes chaleurs, le bruit des grillons (pour ceux qui vivent à la campagne), la fluidité du trafic routier (pour ceux qui vivent en ville). Les enfants ne vont plus à l'école, les offres d'emploi sont moins nombreuses, les cabinets de recrutement ferment pour la plupart en Août. Il est donc temps de relever la tête et de vous détendre en consacrant un peu moins de temps à votre recherche d'emploi.

Pour ceux qui ont un ordinateur portable, même loin de chez vous, vous recevrez vos alertes et serez en mesure d'y répondre. Essayez de profiter des bornes gratuites WIFI qui sont de plus en plus nombreuses.
Pour les autres, deux options s'offrent à vous :

La première consiste simplement à reporter vos réponses à votre retour, évitez néanmoins de vous absenter plus de 3 semaines.

Pour la seconde option, vous aurez pris soin d'emmener avec vous une clé USB contenant votre CV et lettre de motivation (vous pouvez également les stocker sur un site web -type Google documents), puis, rendez-vous dans un cyber café ou bien dans une agence du Pôle Emploi, vous ferez suivre vos candidatures toutes les deux semaines environ.

Encore une fois, ne culpabilisez pas à l'idée de diminuer le rythme de vos recherches durant quelques semaines, sachez recharger les batteries, prenez le temps de travailler sur votre projet professionnel et n'oubliez pas que même en vacances, vous pourrez travailler votre réseau en jouant la carte de la détente !

Je profite de ce billet pour vous informer que le blog fera une pause du 24 juillet au 23 Août pour reparti de plus belle à la rentrée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire