Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


L'objection senior...

"Vous avez encadré jusqu'à vingt personnes, ne pensez-vous pas que vous vous ennuierez en ne manageant que deux personnes dans le poste que nous proposons ?". En gros vous entendez dans ce genre de question : n'êtes-vous pas sur-dimensionné pour le job ? Bonne question en effet qui relève également d'une objection indirecte sur l'âge...

Je pense qu'il ne faut pas relativiser ou diminuer votre expérience, et au contraire assumer la dimension que vous représentez. "Effectivement, je sais manager de grandes équipes, c'est ce que j'ai fait pendant X années." Vous devrez faire comprendre que votre motivation est entière pour le poste proposé et que votre motivation porte sur un autre aspect : "Ce que je considère comme motivant et passionnant dans la mission que vous m'avez décrite, c'est le défi d'emmener cette équipe vers la réussite".

Résumons : vous gardez le sourire, vous ne vous étonnez pas de la question, première approche : "Vous avez raison de souligner que...", puis vous détournez le recruteur de l'objection en abordant un nouveau thème, celui qui vous pousse à postuler, l'idée étant de faire comprendre que votre expérience dans tel ou tel domaine est la garantie du succès de la mission. Avec un peu d'entraînement, vous serez capable d'aborder les objections sereinement et ne vivrez pas l'objection comme un acte de guerre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire