Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Il a du caractère !

"Monsieur le recruteur, je n'ai pas peur de le dire : j'ai du caractère !".
Oups méfiance... Comment ce candidat s'intègrerait-t'il dans l'équipe ? Entretient-il de bonnes relations avec les gens ? Quel est son style de travail (management, partage, écoute...)?

Je vous invite à travailler sur des exemples de projets que vous avez menés à bien grâce à l'effort collectif, n'hésitez pas ^être précis dans l'approche de votre propre contribution au groupe mais vous devez faire en sorte de souligner votre goût pour les relations humaines en général, à vous entendre avec votre entourage professionnel. Inutile d'en faire trop, surtout si le poste ne se prête pas à un travail en équipe, néanmoins, au 21ème siècle, on ne travaille presque plus tout seul dans son coin !

Vous l'aurez compris, taper du poing sur la table à tout bout de champs m'exaspère. Travailler, c'est avancer et construire, ce n'est pas lutter contre un ensemble de personnes réfractaires à l'efficacité. Tout n'est donc qu'une question d'approche, de nuance, d'écoute et de partage. S'imposer, c'est lutter, c'est reculer, c'est aussi montrer ses limites. En revanche, je suis un partisan du travail en équipe, du développement de la créativité, que chacun trouve son épanouissement et sa place en se sachant écouté, respecté et suivi.

Enfin, si avoir du caractère, c'est être capable de sanctionner, je me dis que sanctionner est l'échec du manager, de process non maîtrisés. Alors encore une fois, prudence, "J'ai du caractère" doit absolument s'associer à la volonté d'atteindre et de dépasser ses objectifs, en collaboration avec l'ensemble des équipes, dans le respect des relations humaines et de la bonne entente !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire