Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Travailler son réseau.

Savez-vous quelle question poser aux contacts fournis par votre réseau ? Avez-Vous un job pour moi ? NON !!! Stop, pas ça !
Les contacts de vos réseaux vous permettent de "mailler" un secteur professionnel, une activité, une région. Sollicitez vos contacts pour obtenir des noms, demander des informations, des conseils sur votre recherche, sur une fonction que vous maîtrisez peu, un métier que vous souhaiteriez pratiquer. Un peu de psychologie que Diable ! Vous êtes demandeur, alors faites en sorte de mettre votre interlocuteur dans les dispositions de vous recevoir, demandez un renseignement, n'oubliez pas qu'il est plus facile de donner un conseil qu'un emploi !

Au fur et à mesure de vos rencontres, de vos entretiens, de vos questions vous établirez une carte des noms d'entreprise, des décideurs, des postes occupés. Vous laisserez bien entendu vos coordonnées, votre CV ("je peux vous laisser un CV si vous entendez parler d'un poste qui correspond à mon profil..."), vous laisserez également une empreinte ou un souvenir si vous préférez.

Enfin, la règle d'or, n'oubliez pas de remercier de l'accueil que vous avez reçu, remerciez, remerciez et remerciez encore (au passage, mettez votre CV en pièce jointe).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire