Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Les objectifs !

Maîtriser et connaître son objectif, est la clé qui permet d'engager toute sa personnalité dans un entretien. Par « engager », j'entends être authentique et congruent, c'est être « raccord » avec soi, avec l'image que l'on communique et le message que l'on veut faire passer.

Je reviens donc sur ce point, vous avez construit votre projet professionnel, vous savez ce que vous voulez.

Comment savoir que vous obtenez ce que vous souhaitez ? En fixant des indicateurs qui mesurent l'avancée de vos progrès.

Comment saurez-vous que vous avez atteint votre but ? En fixant très précisément des objectifs de performance et de résultat.

Voilà, nous y sommes ! Une démarche efficace doit être assortie d'objectifs ! Un horizon, un but, un cap, traduits en faits, en chiffres. L'air de rien, nous sommes en train d'affiner notre process de retour à l'emploi. Quels peuvent être ces objectifs ? A vous de les déterminer mais il peut s'agir du nombre d'appels téléphoniques que vous passerez chaque jour, du nombre d'entretiens chaque semaine, du nombre de candidatures chaque semaine, du taux d'efficacité de votre démarche, des délais de réponses aux annonces.

Autre réflexion, le but d'un entretien de recrutement, n'est-il pas de mettre en commun vos objectifs avec ceux du recruteur ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire