Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Du process

Savez-vous comment une personne sans emploi perd son temps ? Juste en essayant d'en gagner grâce à l'automatisation des réponses.

Le style « je diffuse le plus largement mon CV, on verra bien ce qui retombera » est une absurdité sans nom. Vos efforts doivent se concentrer sur la valorisation de vos facteurs de différenciation ! Au cas par cas, annonce par annonce. La BVJ (business value justification ou « bien valoriser le Je ».

Si vous devez retenir quelque chose de ce blog, c'est qu'être dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ! Vous vous souvenez, c'était l'un des premiers billets rédigé en janvier. Par conséquent, travailler ses argumentaires, sa présentation, sa valeur ajoutée, voilà des éléments qui feront inévitablement ressortir votre dossier.

Nous allons petit à petit imaginer et créer un process de recherche d'emploi, ne rien laisser au hasard, maîtriser sa candidature, de A à Z. Plusieurs billets ont abordé ces thèmes, il s'agit maintenant de structurer la démarche dans sa globalité, de construire un chemin, logique, cohérent, dans lequel nos efforts se concentrent uniquement sur l'efficacité. En d'autres termes, nous envisagerons la recherche comme si l'on devait gérer un projet d'entreprise, travaillant sur les étapes clé, les tableaux de bord, les mesures correctives, etc, etc...

Si vous comptez sur le hasard pour être repéré, passez un peu de temps à remplir des grilles de loto, le résultat devrait être assez comparable.

A chaque jour suffit sa peine mais je vous invite à réfléchir sur tous les éléments que vous devez contrôler pour optimiser vos candidatures. Nous construirons ensemble une démarche, pas à pas qui devrait nous permettre de rendre la recherche plus efficace, ne laissant aucune place à la non maîtrise ! Je vous laisse réfléchir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire