Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Dans le mille !

Vous avez travaillé sur votre profil, votre projet professionnel, il est temps maintenant de nous intéresser à l'entreprise qui pourrait vous recruter.

Deux types de société sont susceptibles de nous intéresser :
1- Celles qui sont déjà engagées dans un process de recrutement ( annonce en cours par exemple)
2- Celles qui, a priori, n'ont pas de recrutement en cours (feront l'objet de candidatures spontanées)

Grâce à vos nombreuses réflexions, vous êtes en mesure de dessiner le portrait robot de l'entreprise pour laquelle vous aimeriez bien travailler (Que veux-je ?). Je vous invite dans un premier temps à constituer une liste de toutes ces sociétés cibles dans un tableau récapitulatif reprenant la raison sociale, l'adresse, le téléphone, le nom du contact et son e-mail. Vous vous efforcerez de concentrer vos recherches d'information UNIQUEMENT sur celles qui répondent à vos objectifs. Encore une fois, ne perdez pas de temps sur ce qui ne s'inscrit pas dans votre projet professionnel ! Puisque vous avez déterminé votre projet, vous devez savoir auprès de qui vous souhaitez le défendre.

Une recherche minutieuse vous permettra d'obtenir ces renseignements. Comment ? En vous appuyant forcément sur Internet, recherchant toutes les informations relatives à l'organigramme, la structure de votre cible, en vous appuyant aussi sur les réseaux sociaux qui sont une mine d'informations précieuses (n'hésitez pas à solliciter, le taux de réponse sera élevé), en appelant aussi, pas à pas pour affiner votre liste.

Connaître la structure ou définir l'organigramme de l'entreprise que vous ciblez est essentiel. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous identifierez par la même occasion l'existence ou non de postes similaires à ceux que projetez d'obtenir. Cet élément sera bien entendu déterminant dans l'argumentation de votre approche.

Faites de même si vous répondez à une annonce, ayez ce réflexe, celui qui consiste à déterminer la structure organisationnelle de l'entreprise (quand l'annonce stipule le nom bien évidemment !).

Vous trouverez ci-dessous une matrice du listing des entreprises cibles :
Listing de mes entreprises cibles.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire