Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


De l'audace, bon sang, de l'audace !!

Amis timides, il est temps de vous forcer ! Vous aimez la discrétion, l'anonymat, le confort du « pas de vagues ». Oubliez ces principes, il vous faut sortir du lot pour être repéré et décrocher le job tant convoité.

Qu'est-ce que l'audace ? C'est, dans notre cas, faire en sorte d'attirer l'attention, se démarquer – grâce à une lettre de motivation pleine d'énergie, d'ambitions et d'enthousiasme, trouver les mots accrocheurs, une présentation aboutie, personnalisée.

De l'audace, c'est trouver des phrases justes, celles qui donnent envie d'en savoir davantage, celles qui donnent envie de vous convoquer à un entretien.

L'audace ne manque pas de sérieux mais trouve son équilibre entre provocation, charme, subtilité et intelligence dans une combinaison CV/lettre de motivation harmonieuse, rythmée et loin des stéréotypes. Surprenez, charmez, ne craignez pas le NON, osez et le OUI sourira. Évidemment tout n'est que question de mesure, de nuance, mais soyez adepte de l'autre méthode, celle qui n'est pas appliquée par la majorité des candidatures reçues, celle qui, peut-être, s'écarte des manuels de conseils dédiés aux parfaits demandeurs d'emploi.

Vous seul avez la clé ! Cherchez le ton, le style qui vous démarquera, l'expression de l'enthousiasme est un très bon point de départ !

1 commentaire:

  1. Antoine M.12:01

    Bonjour Pierre,

    J'ai tenté l'audace une fois et je me suis mangé un de ces retours de flamme terrible. Sur la quinzaines d'entreprises sur laquelle j'ai testé une lettre de motivation décalée et au second degré, trois l'ont carrément pris au pied de la lettre et ont été très désagréables en retour, et un seul a su décrypter le message (Dommage il n'avait pas de poste à pourvoir). Vous savez le plus drôle? Ces entreprises étaient du secteur de la communication!!! ;-)

    RépondreSupprimer