Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


N'ayez pas peur !!

Ne considérez pas votre Curriculum Vitae comme une liste, parfois sans fin, d’expériences diverses qui vous amènent aujourd’hui à demander un emploi.

Votre première démarche dans la rédaction du CV, consistera à répondre simplement à la question suivante : Que puis-je apporter à l’entreprise, quel est mon domaine de compétence, que sais-je faire ?

Je vous invite à dresser la liste des actions que vous avez maîtrisées, réalisées puis de les classer par grandes familles. Ces informations se situeront en tête de votre CV, le recruteur aura directement - et rapidement – accès au cœur de votre maîtrise plutôt que de rechercher dans chacune de vos expériences, l’expertise qu’il recherche en vous.

Reprenez le vocabulaire des annonces diffusées, soyez précis, concis. Vous pourrez dans une deuxième partie de CV vous concentrer sur les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé en rappelant la raison sociale de l’entreprise, le cas échéant son CA, sa localisation, le titre de la fonction exercée, les 2 ou 3 actions principales, mois et année d’arrivée et de départ.

N'AYEZ PAS PEUR, mettez en relief ce que vous savez faire ! Ne demandez pas au recruteur de le faire pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire