Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Sachez ne pas persister !!


Je suis consulté par beaucoup de demandeurs d’emploi qui s’étonnent de n’être jamais convoqués en entretien, de n’avoir aucun retour positif (et bien souvent même pas négatif) et de rester dans une zone floue, zone aux contours mal définis où, grosso modo, il ne se passe rien.

Lorsque nous creusons la question, il m’arrive de faire remarquer qu’un CV peu travaillé s’avèrera rédhibitoire dans la quasi-totalité des candidatures. Ne vous évertuez pas à conserver la forme d’un CV qui ne vous a pas apporté le moindre entretien. Suivez les conseils de bon sens, mais ne vous laissez pas « embarquer » dans des expérimentations de techniques de communications. Vous devez surprendre et rassurer à la fois. Pari impossible ? Non, bien évidemment.

Sachez vous remettre en question, sachez également prendre du recul. Votre CV est un support de communication en entretien, votre CV ne doit refléter que les bons aspects de votre personnalité, votre CV doit vous vendre et correspondre aux attentes du recruteur.

Alors, de grâce, abandonnez les CV baroques, les CV sur papier doré et faites vous remarquer par votre énergie, votre intelligence, votre charisme qui, selon les mots que vous choisirez, ressortiront toujours !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire