Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Être planté au bon endroit

J'ai la chance de ne côtoyer que des entrepreneurs audacieux ! Je parle de personnes comme vous et moi qui, à un moment de leur vie, ont estimé que leur potentiel n'était pas pleinement utilisé et qu'il leur fallait découvrir la place, la meilleure place qu'ils occuperaient pour s'épanouir dans le respect des autres certes, mais aussi de leurs valeurs et de leur identité.

"Être planté au bon endroit"

Ainsi, coach emploi, j'accompagne quotidiennement, des personnalités uniques qui font de ce qu'elles sont, leur atout majeur pour atteindre un objectif et s'accomplir dans leur vie, tant personnelle que professionnelle. Je travaille depuis quelques années maintenant, sur la valorisation de votre différence, tant auprès de créateurs d'entreprises que de personnes ayant le sentiment confus de ne pas être au bon endroit, au bon moment… 

Vous l'avez compris, mon engagement est de vous permettre de :

- Déterminer la place que vous souhaitez pleinement occuper
- Travailler sur le positionnement et le message que vous ferez suivre au public ciblé
- Mettre en place les stratégies de réalisation les plus valorisantes et efficaces

Tout cela est une question d'alignement, aussi, je vous propose un cadre dans lequel vous construirez une cohésion entre ce que vous êtes et ce que vous faites.

Ce que vous représentez aujourd'hui est une somme formidable d'expériences, d'injonctions, de croyances, de peurs, de talents, de contraintes… Ce n'est pas ce que vous êtes, ce sont les filtres au travers desquels vous interprétez, pensez le monde et agissez, ou non, parfois avec certitude du reste… Le hic, c'est que nos "certitudes" (ou croyances en langage coach) ont plutôt tendance à nous freiner dans nos initiatives que de nous encourager ! Too bad.. mais vous le saviez déjà.

Mon travail est supervisé tous les trimestres par deux coaches, l'un spécialisé dans l'accompagnement des cadres et dirigeants d'entreprises, l'autre, très connu dans la sphère du "life coaching" anglo-saxon. Enfin, pour éviter de voir ou de projeter mon monde, mes croyances chez mes clients, j'ai suivi un processus de certification qui vous assure de ma neutralité absolue, de ma pratique quotidienne et de mon expérience importante d'accompagnement selon des règles éthiques qui respectent inconditionnellement mon client. 

Par conséquent, vous seul connaissez le chemin qui vous donnera l'occasion d'être - enfin - planté au bon endroit et mon rôle consiste à vous accompagner sur ce chemin en proposant le cadre de réflexion et d'action présenté plus haut. Avez-vous remarqué ? Je ne parle ni de bonheur, ni de réussite incroyable, ni de magie en fermant les yeux et en claquant des doigts, j'affirme en revanche que mettre à jour son potentiel et l'utiliser dans la réalisation d'un objectif enthousiasmant est à la portée de chacun d'entre nous  ! 

Merci à tous ceux qui me font confiance.


5 commentaires:

  1. Anonyme18:20

    Après beaucoup de kleenex jetés, je vous ai appelé un soir de printemps pluvieux.
    Ma vie s'est transformée en quelques semaines :) Le sourire, la force, l'envie et le sentiment vitalisant d'être "plantée au bon endroit", d'avancer sereinement et de comprendre d'où vient mon étincelle et ce que je peux en faire. Merci à vous Pierre
    Marie-Ange P.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17:10

    C'est impressionnant cette faculté que vous avez de lire en nous en moi. Tous vos mots me touchent, je n'ai plus l'impression d'être seule et incomprise, je ne suis pas encore totalement plantée au bon endroit mais grâce à vous, je vais y arriver. Merci d'émettre autant d'ondes positives.
    Corinne Le Mens

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme07:41

    Bonjour,
    Vos principes peuvent s’appliquer dans notre vie professionnelle, aussi bien que notre vie personnelle. Je pense que notre succès dépend grandement de notre estime de soi. Si nous ne croyons pas en nos capacités de réussir, nous ne pouvons progresser.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le sujet qui m'a fait le plus réfléchir et donné le plus d'énergie lors de mes entretiens avec Pierre. Un an après, j'ai retrouvé mes forces et pense être planté au bon endroit. En bon jardinier j'arrose ... et prépare les récoltes ... avec la malice du chimpanzé! Alain M.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le sujet qui m'a fait le plus réfléchir et donné énormément d'énergie.
    Un an après, j'ai repris des forces, je pense être planté dans un bon endroit. En bon jardinier, je sème, je cultive, j'entretiens, j'observe ... la récolte approche.

    RépondreSupprimer