Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Le succès appelle le succès


Un succès n’arrivant jamais seul, il vous est peut-être arrivé de cumuler plusieurs entretiens de recrutement pendant une période relativement courte alors que personne ne semblait s’intéresser à votre candidature les 6 mois précédents.

Que penser de tout cela ? Que vous êtes en veine (à ce propos, je redécouvre le toujours très jeune ouvrage « Le Hasard n’existe pas » de K Schmidt et vous invite également à le  relire) ou que vous avez modifié quelque chose dans vos sélections d’annonces – au choix.

Et puis, et puis, le moment tant attendu, vous recevez une proposition d’emploi, certes un peu en dessous de vos prétentions, mais, enfin, quelques chose de concret aboutit, vous le savez maintenant, vous retrouverez rapidement le chemin du travail et leurs montrerez de quoi vous êtes capable !

Je sais bien qu’il est extrêmement tentant de connaître l’issue des autres entretiens, de répondre d’un cinglant « je vous remercie de votre proposition, laissez-moi quelques jours, j’attends d’autres offres », néanmoins, sans vous pousser à vous jeter les yeux fermés sur tout ce qui bouge, je vous encourage à prendre très rapidement votre décision, sachez dire « ok, je le veux ce job », simplement, sans vous créer de nœuds au cerveau en cherchant à obtenir une réponse de l’autre côté ou, a priori, votre rythme n’est pas le leur !

En gros, quand une occasion se présente, il vaut mieux savoir la saisir, faites vous confiance, n’oubliez pas vous aviez répondu à l’annonce en pensant correspondre au profil, en pensant être le collaborateur recherché, alors si l’on vous propose un emploi, dites « oui, avec plaisir » plutôt que d’assombrir votre beau recrutement par une période incertaine de doutes où vous risqueriez simplement de tout perdre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire