Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Déterminer son fil rouge


Un parcours n'est pas forcément linéaire, semé d'embûches, d'opportunités saisies, de périodes sans activité, il reflète la façon dont vous avez traversé les dernières années. 

Exercez-vous à rédiger le CV,  votre cheminement, réfléchissez à la façon dont vos expériences s'articulent les unes par rapport aux autres afin d'en dégager un fil rouge. Ce fil rouge, c'est ce qui donne un sens à votre candidature, vous vous y accrocherez, coûte que coûte afin de démontrer que votre CV a un sens, afin de démontrer que vous n'êtes pas candidat par hasard. 

Ce fameux fil rouge vous est propre, il n'appartient qu'à votre expérience, qu'à votre personnalité. Si votre parcours est composé d'expériences inédites dans des environnements différents, vous pourrez - pourquoi pas - mettre en évidence votre besoin de relever les défis, ou bien celui d'assouvir votre curiosité. 

Bien entendu, il se peut que vous ayez deux voire trois fils rouges qui vous ont guidé dans le déroulé de votre parcours. A vous d'utiliser le bon, celui qui rendra évident et légitime votre démarche. 

Une difficulté à définir votre fil rouge ? Contactez moi, je vous aiderai à prendre du recul dans l'analyse de votre parcours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire