Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La persévérance

"Non mais attendez ! Je ne suis pas complètement débile ! Si je me lance dans un projet et qu'il s'avère plus compliqué que prévu, je n'imagine pas un seul instant de m'épuiser encore et encore pour atteindre un résultat tout juste médiocre ! Il y a tellement d'opportunités que je trouverais bien celle qui me permettra de réussir ! En dehors de ce cas, oui, on peut dire que je suis quelqu'un de persévérant..."

Tiens, c'est étrange, le visage du recruteur semble se pincer, comme s'il avait, sur une simple et anodine question, rejeté la candidature de la personne qu'il reçoit. "Êtes-vous persévérant ?", pas de quoi fouetter un chat !

Bien sûr, vous êtes persévérant, bien sûr vous ne pouvez pas affirmer qu'un obstacle abat vos efforts et réduit à néant votre bonne volonté. Vous êtes tenace et persévérant car votre naturel enthousiaste constitue le premier rempart contre toutes les difficultés qui jalonnent les orientations et choix que vous suivez.

Vous êtes persévérant parce que vous gardez à l'esprit que rien n'est simple en ce bas monde et que votre engagement (vous remarquerez que nous n'allons pas dans le registre des compétences) vous a toujours permis de terminer ce que vous aviez commencé. L'idéal étant d'enchaîner sur une réalisation professionnelle ou personnelle ayant mobilisé toute votre énergie malgré les difficultés que vous aurez pu rencontrer.

Vous êtes persévérant, naturellement, parce que comme Thomas Edison, vous croyez en trois principes fondamentaux menant au résultat et à l'accomplissement d'un projet :

1- Le "travail acharné",
2- Une "persévérance obstinée",
3- Du bon sens.

Le reste, il l'a parfaitement résumé en cette courte phrase : "je n'ai pas échoué, j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas !". Alors oui, cultivez votre persévérance et votre ténacité, elles vous le rendront toujours un jour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire