Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Success Story

"Comment je définis le succès ? J'sais pas, moi, gagner beaucoup d'argent, réussir dans tout ce que j'entreprends, épouser la Reine d'Angleterre, voilà, c'est ça le succès, enfin pour moi !". Bon voilà une vision intéressante qui - à mon avis - manque un peu de corps. Tout d'abord, si l'on en croit le dictionnaire, le succès est la forme d'une réussite, d'un "résultat heureux"... plutôt subjectif non ? Chacun aura sa propre perception du succès, selon ses croyances ou valeurs.

L' élément qu'il est bon d'avoir en tête, c'est que le succès répond d'abord à une harmonie, une harmonie entre ce que vous espériez (vos objectifs) et ce que vous obtenez (l'issue heureuse).

Évidemment, aucune bonne réponse n'existe, elle doit "juste" se trouver sur la même longueur d'ondes que ce que peut imaginer le recruteur, selon sa propre perception. Pas très simple tout cela ! Si vous êtes confronté à ce type de question, pensez tout d'abord à vous faire préciser le domaine auquel pense votre interlocuteur, domaine professionnel, personnel ou pourquoi pas les deux. Cela évitera tout malentendu gênant pour les deux personnes.

Une bonne façon d'aborder cette question consisterait à s'appuyer sur les expériences, les réalisations, chiffres à l'appui, qui marquent le caractère heureux de vos travaux, décrivez quelles difficultés vous avez alors rencontrées et comment vous avez su les déjouer. Pour autant l'arrogance et le péché d'orgueil pourraient s'avérer rédhibitoires, il conviendrait alors d'ajouter que plusieurs objectifs atteints mènent au succès...

Enfin, le véritable succès n'est-il pas d'atteindre un objectif permettant d'envisager le succès suivant ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire