Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


La forme aussi

Votre expertise et vos compétences ne suffisent pas, essentielles bien entendu, il en faudra davantage pour faire la différence. Le décor est planté ! Entre nous, vous n'apprenez rien de vraiment nouveau, il est évident que la forme a autant - si ce n'est plus - d'importance que le fond dans un entretien de recrutement. Pourquoi plus ? Tout simplement parce que vos compétences ne peuvent être validées qu'à l'issue d'une période d'essai de plusieurs semaines et non au bout de 45 minutes d'entretien.

Où est-ce que je souhaite vous entraîner ? Vers l'objectif qu'il est recommandé de ne pas perdre de vue lors de la préparation de l'entretien : être le candidat avec lequel il fera bon travailler. Vous le deviendrez grâce à votre attitude, ouverture d'esprit (soyez curieux !), capacité à transmettre (notamment en vous exprimant simplement, sans jargon).

Bien entendu, vous serez toujours questionné sur vos connaissances professionnelles, la perception de votre métier, celle du secteur d'activité, votre capacité d'adaptation, etc, etc... cependant, vous aurez beau montrer l'étendue de votre expérience, rien ne remplacera cette perception, intime, que vous saurez vous intégrer à l'équipe installée, que vous réussirez à trouver votre place sans créer la révolution dans l'entreprise, que vous serez un élément de confiance, instaurant grâce à ce que vous dégagez une ambiance de travail positive et constructive.
Alors un conseil, à défaut de partir en entretien en vous convaincant d'être le meilleur, gardez à l'esprit que savoir rassurer par ses connaissances et capacités est une chose, mais que l'envie de travailler avec vous ne passera que par l'attitude que vous véhiculez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire