Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


L’emploi marketing repart ! Profitez-en…*

L’emploi marketing avait été parmi les plus durement touchés par la crise. Avec le retour de la croissance et de l’emploi, il redevient donc naturellement l’un des secteurs les plus prisés par les employeurs et les plus porteurs pour vous. Alors, profitez-en ! C’est le bon moment pour trouver l’emploi qui vous convient dans le secteur du marketing et donner un bon coup de pouce à votre carrière.

Mais l’univers du marketing est très vaste. Alors, rassurez-vous ! Pour être sûr de tirer votre épingle du jeu, voici quelques conseils qui devraient vous aider à décrocher le job marketing dont vous rêvez depuis longtemps.

Analysez le marché de l’emploi marketing

La notion de marketing recouvre des acceptions très larges, et sur le marché de l’emploi, cette diversité se traduit par un grand nombre de métiers.

Alors, si vous êtes fraîchement diplômé en marketing, le moment est opportun pour analyser des différentes voies que vous pouvez emprunter… Et cela commence par une analyse attentive des différents métiers offerts par le secteur du marketing.

Si, à l’inverse, vous avez déjà un beau bagage professionnel derrière vous et quelques années d’expérience professionnelle à faire valoir, il est temps de vous demander de quelle façon vous pouvez valoriser ces acquis pour vous construire une solide carrière marketing.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous insérez, analysons ensemble les principales options qui s’offrent à vous.

Si vous avez la tchatche et que vous disposez également de qualités rédactionnelles reconnues, le poste de chargé de communication est fait pour vous ! Le chargé de communication est le porte-parole de l’entreprise, le garant de son image. Idéal pour un jeune diplômé qui ne souhaite se fermer aucune porte au sein de l’entreprise, le chargé de communication gère un grand nombre d’outils marketing (communiqués de presse, évènements publics, relations avec la presse, etc.).

Un métier passionnant en somme, qui peut déboucher après quelques années d’expérience réussie sur un poste de directeur de la communication, qui prend lui en charge toute la stratégie de communication de l’entreprise. Un enjeu à la hauteur de vos ambitions, non ?

Si vous avez plutôt le sens du détail et de la précision, avez-vous pensé à devenir chargé d’études. Si ce métier vous intéresse, sachez qu’il vous faudra connaître les produits de l’entreprise, mais aussi les marchés les plus porteurs, sur le bout des doigts. C’est seulement à ce prix que vous pourrez rassurer les clients de l’entreprise et les convaincre que la stratégie adoptée par l’entreprise est la meilleure !

Si vous optez pour cette voie, vous travaillerez en lien étroit avec le chef de produit, qui conçoit, développe et gère les produits de l’entreprise. C’est également lui qui fixe les objectifs de vente et s’assure que le produit correspond parfaitement aux tendances du marché.

Enfin, si vous êtes déjà expérimenté et que vous aimez relever des défis, soyez ambitieux et jetez-vous à l’eau : visez un poste de directeur marketing ! Vous encadrerez toute l’équipe marketing. Un poste qui nécessite une vision globale de l’entreprise et de ses activités, et qui saura assouvir votre soif de responsabilités.

Choisissez bien votre site de recherche d’emploi

Alors, ça y est ? Vous avez fait votre choix ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à trouver le poste qui correspond à vos attentes. Pour ce faire, rien de tel qu’une petite visite sur un bon site de recherche d’emploi.

Et ne négligez pas non plus les solutions qui se trouvent à portée de main, comme le réseau de votre ancienne école ou faculté, si vous démarrez, ou encore la chambre de commerce de votre ville, qui pourra à coup sûr vous apporter des conseils précieux sur les entreprises locales et des pistes pour bien démarrer. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous lancer !

* Message sponsorisé


1 commentaire:

  1. Anonyme00:05

    C'est encourageant pour moi qui recherche un poste en tant que chargé de communication depuis plus de deux ans ...
    Merci pour vos articles.
    Jim

    RépondreSupprimer