Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Soumission à l'autorité...

Connaissez-vous Stanley Milgram* ? Non ? Vous devriez vous pencher sérieusement sur ses études parce que vous y apprendrez que la soumission à l'autorité n'est pas qu'une légende. Nous avons tendance à obéir, même contre notre conscience, à l'autorité en général.
Je ne vais pas m'étendre sur l'interprétation des résultats tragiques de ses travaux, cependant, je ne peux m'empêcher d'associer la compétence à l'autorité (au sens large du terme). Fait preuve d'autorité, celui qui apparaît compétent. J'ai bien dit qui apparaît !

Fort de ce rapprochement, nous savons que la crédibilité en entretien passe par la confiance que l'on inspire. Une façon d'inspirer de la confiance : apparaître compétent. Vous me suivez ?
Je vous invite vivement à savoir évoquer vos compétences, travailler à l'exposé de vos maîtrises, présenter de façon fluide et claire les process de vos métiers. Cherchez à afficher votre parfaite maîtrise, expliquez simplement la complexité des enjeux, du contexte (beaucoup de X !!).

Pourquoi ? Parce que si vous faites preuve d'autorité dans la description de vos compétences alors, vous inspirerez confiance et - c'est scientifiquement prouvé !!- vous aurez modifié le rapport au recruteur... Manipulation ? Non persuasion !
*Voir ses études ICI.
Et puis pour travailler vos compétences : Compétences Clés

Aucun commentaire:

Publier un commentaire