Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Une histoire de mots

Savez-vous ce qui peut agacer n'importe lequel d'entre nous et par conséquent un recruteur ? Les phrases toutes faites, un peu clichés que l'on utilise parfois pour la première fois en entretien, comme ça, sans raison particulière. Par exemple, "avoir le goût du challenge", phrase étrange que l'on ne sort qu'en entretien de recrutement, et qui, au fond, ne signifie pas grand' chose, même en creusant un peu. "Être en quête d'une nouvelle opportunité", "se lancer un défi", "être en veille active", "se faire chasser", "K euros". Préférez les phrases courtes, précises qui ne relèvent pas d'un concept philosophique, ni d'un effet de style.

"Au jour d'aujourd'hui", "il faut raison garder, nonobstant...". Évitez ces phrases qui viennent de nulle part, elles alourdissent et polluent l'échange que vous aurez avec votre interlocuteur. De la même façon, n'utilisez pas de jargon technique ou purement professionnel, l'étalage d'une connaissance, n'est malheureusement pas la preuve d'une compétence.

Enfin, ayez à l'esprit que la meilleure des attitudes consiste à donner... le meilleur de soi, cette attitude passe très souvent par la simplicité dans votre approche, vous procurant par la même occasion une jolie dose de maîtrise et de contrôle.

1 commentaire:

  1. Bashkawalik12:56

    haha J'aime beaucoup cet article !
    "Au jour d'aujourd'hui" a tendance à m'agacer terriblement.
    Pareil pour les "K euros", comme si c'était plus long de dire : "300 000 euros" que "300 K euros"...

    RépondreSupprimer