Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Licencié ?

Vous avez été licencié et ne l'avez évidemment pas mentionné dans votre CV. "Et si vous m'expliquiez pourquoi vous avez quitté la sté Truc en janvier 2005 ?". Bon, nous y voilà, il convient alors de vous lancer et d'annoncer sereinement que vous avez été licencié.

Soyez attentif à ne pas fustiger votre ancien responsable, car si vous le faites aujourd'hui, vous le ferez probablement demain avec votre futur employeur. Ensuite, le monde est un village, le recruteur que vous avez en face de vous connaît peut-être votre ancien patron.

Les raisons d'un licenciement ne sont pas toujours qu'économiques, sachez faire le point objectivement et aborder les raisons qui ont contribué à votre départ. Abordez la question de façon constructive, optimiste sans vous attarder sur les aspects négatifs.

Toute expérience a son côté positif et négatif, à vous de convaincre que vous avez su rebondir en progressant de façon positive.

J'ai conscience que ce conseil n'est pas toujours évident à appliquer, mais il est la clef d'un entretien réussi dans lequel, finalement, vous aurez convaincu sur vos aptitudes personnelles à vous remettre en question pour aller de l'avant. Pas si mal, non ?

2 commentaires:

  1. Anonyme16:36

    Le départ de chez mon ancien employeur s'est fait par le biais d'une rupture conventionnelle. Bien pratique car subissant une campagne de harcèlement moral depuis 7 mois, mon employeur n'avait aucun élément tangible pour me licencier et je ne voulais pas démissionner...
    Néanmoins, peut-on dire à un recruteur que le harcèlement moral est la cause du départ ? Comment cela va t'il être perçu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne peux que vous encourager à me contacter, nous en parlerons et trouverons les leviers permettant de valoriser votre candidature.
    A bientôt,
    Pierre

    RépondreSupprimer