Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Emploi et réputation

Un sujet show, pardon.. chaud ! Je vous livre une réflexion et un point sur la réputation, celle qui nous concerne tous. Que se passe t'il quand on est googelisé ? Les effets d'une réputation qui échappe à tout contrôle, un peu comme la rumeur...

10 commentaires:

  1. Anonyme08:54

    ...ou une quatrième catégorie de personne, persuadée que Pierre prépare le cours Florent ;-)

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:23

    On sent qu'il y a un gros cerveau derrière la cravate :O)) Luc B

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:24

    bonjour, marrante cette video mais je ne comprends pas l'effet de la cravate

    RépondreSupprimer
  4. Je ferais une référence beaucoup moins philosophique, au chanteur Calogero : on peut s'aimer, se désaimer on ne ressemble qu'à ce qu'on fait!Merci Pierre, pour votre vidéo... je pense que le message passe bien et avec beaucoup d'humour!

    RépondreSupprimer
  5. sylvain11:28

    j'suis totalement d'accord avec toi trop de gens regarde que la cravate autour du cou lol

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme18:08

    euhhh...vive le brain storming, ok la cravate sur la tête sera peu être à la mode en 2012 chez Karl mais pour l'instant pas d'après les défilés 2011 ...Par contre essaye en rose ou violet à paillettes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Pierre la cravate sur la tête !
    Ben moi je me suis dit :
    - tiens il est tout beau Pierre avec sa cravate sur la tête
    - ça doit être sympa en entretien de recrutement d'être candidat en face de lui
    - il doit y avoir un truc !
    - qu'est ce que Pierre nous a inventé ce coup-là pour attirer l'attention ?
    - Euh oui, la e-réputation........Ben c'est la grande mode, ça demande beaucoup d'énergie, mais concrètement ça rapporte quoi ?
    - Eu oui, la e-réputation......Ben c'est la grande mode, en même temps c'est vrai quand même que c'est parce qu'on a entre les mains un formidable outil de com et qu'on peut vraiment faire vraiment tant de choses avec, c'est quand même géant !
    - Enfin je me suis dit, Pierre, il est quand même génial et je suis contente qu'il existe !
    Si si si, vrai de vrai !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci à vous pour tous ces sympathiques commentaires ! :) Il est important d'avoir conscience de l'impact de ses actions ou de son comportement sur la toile... mais en tout état de cause, de se dire que l'impact n'est que le résultat d'une action. Alors plutôt que de se concentrer sur l'image, mieux vaut se concentrer sur l'action :)
    Bonne journée à tous
    Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Pierre, je complèterai en disant qu'il ne faut pas s'orienter sur le contrôle dans la création ou l'entretien de la réputation. La directe ou indirect ont leur utilité et leur efficacité dans vos objectifs. La réputation est un effet de la communication. IL faut savoir que 70% de la communication passe par le langage non verbal. L'auditeur comprend 50% du message. C'est à partir de ça que se fait l'opinion. Et que les gens ne réutilisent que 20% du contenu du message que vous communiquez. C'est par là que passe la réputation indirecte.
    Mon conseil c'est de communiquer autan que nécessaire. Car plus vous communiquez et plus vous influez sur votre réputation.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  10. Pierre, je complèterai en disant qu'il ne faut pas s'orienter sur le contrôle dans la création ou l'entretien de la réputation. La directe ou indirect ont leur utilité et leur efficacité dans vos objectifs. La réputation est un effet de la communication. IL faut savoir que 70% de la communication passe par le langage non verbal. L'auditeur comprend 50% du message. C'est à partir de ça que se fait l'opinion. Et que les gens ne réutilisent que 20% du contenu du message que vous communiquez. C'est par là que passe la réputation indirecte.
    Mon conseil c'est de communiquer autan que nécessaire. Car plus vous communiquez et plus vous influez sur votre réputation.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer