Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Débranchez !

Pour rester connecté au monde qui nous entoure, rien de mieux que de vivre au rythme des heures de bureaux. Pourquoi cette réflexion ? Parce que je reçois beaucoup trop de messages (très) nocturnes de demandeurs d’emploi, des courriels envoyés entre 1 heure et 4 heures du matin.

Je m’inquiète pour votre santé, figurez-vous ! Nous évoquions récemment ce sentiment de solitude contre lequel il faut farouchement se battre, néanmoins, ne vous enfermez pas dans un rythme décalé, où la nuit, les yeux rougis par l’écran terne de l’ordinateur, vous errez de sites en sites, à la recherche de quelque chose à quoi vous raccrocher. Vaste programme !

Non, non et non, sachez décrocher ! La nuit surtout, reposez vous, et si vous dormez mal, utilisez vos insomnies pour lire, écouter de la musique, manger un morceau de chocolat, vous bichonner un peu, vous le méritez ! Mais n’allumez plus votre ordinateur, sinon vous entrerez dans un cercle infernal, celui d’analyses systématiques d’informations qui se croisent, se télescopent et reviennent sans fin vous hanter, même la journée.

Rassurez-vous, vous ne raterez pas l’annonce convoitée, elle sera dès la première seconde de son existence dans votre messagerie parce que vous aurez créé des alertes sur tous les sites d’emploi. Arrêtez de culpabiliser, votre recherche d’emploi vous occupe toute la journée, c’est déjà pas mal ! Vous ne croyez pas ?

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous Pierre. Je conseille à toutes les personnes en recherche d'emploi de sortir, de faire du sport, de s'aérer la tête comme on dit. C'est vrai qu'on en a pas forcément envie quand on est au chômage, parce que c'est assez destructeur comme période dans une vie. Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:20

    Quel bonheur de lire que nous ne sommes pas "seuls " devant notre PC , car oui la situation de recherche d'emploi n'est pas facile à vivre, beaucoup de culpabilité à se distraire,passer du temps enrichir nos connaissances mais que d'échanges et de rencontres formidables depuis que j'ai plus de temps à y consacrer, chose que ne j'envisageais pas une seconde en activité ; merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19:26

    C'est bien beau mais ceux qui sont déjà en poste et qui en cherchent un autre ne peuvent pas le faire "de jour", seulement le soir, et comme ça prend du temps, l'envoi se fait souvent à ces heures-là...(oui je devrais être contente d'avoir un poste et ne pas chercher ailleurs, c'est mal avec tous ces gens qui sont au chômage, mais certaines situations ne sont plus vivables à la longue...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec le fait de savoir "débrancher", et de ne pas errer de sites en sites le soir afin de trouver l'opportunité qui changerai tout.
    Cependant étant au chômage depuis 3mois, malgré une expérience de commercial de 5ans, je traverse tous les réseaux sociaux, tous les sites d'emplois et autres ; et ceux toute la journée et soirée (preuve il est 23h44) afin de mettre toutes les chances de mon côté et arrêter de se demander si on est vraiment fait pour ce métier...

    RépondreSupprimer
  5. joma74fr12:55

    - Rester maître de son action,
    - Réagir opportunément,
    - Se reposer, prendre soin de ses loisirs et distractions,
    - Eviter les conseils moralisants des proches qui méconnaissent la situation de chômage - car chaque période de chômage est différente suivant l'époque et suivant l'individu concerné,
    - Eviter les pérégrinations sur le web, dans son lit ou dans la rue.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme23:10

    Bonsoir,
    Effectivement, dur dur de résister en pleine nuit, réveillée subitement, de ne pas aller jeter un coup d'oeil sur les réseaux sociaux notemment.
    Mais ce n'est pas bon du tout, il faut apprendre a décrocher, pas facile. Mais si l on ne decroche pas, c est la procrastination a outrance les jours d après!
    Pour moi, rien ne vaut le sport, aller marcher, s aérer, écouter son corps.
    Le plus dur pour moi, c est pour refroidir le processeur dans ma tete lorsque je vais au lit...

    Stephanie

    RépondreSupprimer