Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Twitter en force !

Mais non, mais non, les comptes Twitter ne sont pas réservés aux Community Managers ou aux responsables communication !

Bon, on est tous d'accord pour admettre qu'une communication concentrée sur 140 caractères n'a pas vraiment de sens. En revanche, avoir accès à un large éventail d'informations filtrées et commentées prend une bien autre dimension, notamment dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Vous souhaitez connaître les tendances d'un marché, l'évolution d'un métier, les dernières pratiques exercées, vous désirez rester à la page : constituez alors une ou plusieurs listes de comptes suivis en fonction de vos intérêts et vous serez surpris de recevoir régulièrement une importante littérature, pages professionnelles, études et avis que vous aurez pris soin de filtrer afin de ne pas être submergé d'informations non désirées. S'agissant d'un réseau social, vous aurez l'occasion de poser des questions, d'entrer en relation avec certaines entreprises, tissant un lien, qui, j'en suis convaincu, pourrait devenir très utile à terme.

Rien ne vous oblige à envoyer des messages, néanmoins, lorsque vous tomberez sur une information intéressante, pensez "solidaire" et faites la suivre à l'ensemble de vos contacts. Pour résumer, Twitter s'avère être un très bon outil de veille, d'échanges et, cerise sur le gâteau, il est gratuit !

Pour vous inscrire et me suivre : http://twitter.com/pierredenier
A bientôt !

5 commentaires:

  1. stephanie D09:15

    exactement ! tout comme Facebook. Pour ma part je suis bien aise de vous suivre sur l'un et l'autre. Merci pour les conseils quotidiens que vous nous fournissez !! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:55

    superbe article de fond. Que de travail cela a dû demander...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anonyme... je ne sais que répondre tant la critique - gratuite et lâche- m'a toujours sidéré.
    Ce travail me prend effectivement une quarantaine d'heures par semaine... sur mon temps libre, à l'inverse de vous, je m'efforce de ne jamais critiquer le travail libre de ceux qui proposent, à leur manière, une réflexion, un point de vue, une pensée, connaissant trop bien l'investissement et la sincérité mise au service des lecteurs... Effectivement, tout est contestable, mes billets sont parfois médiocres, voire très médiocres, maintenant, rendez vous utile et faites nous profiter de vos lumières, proposez un point de vue, donnez du "fond" et faites avancer nos réflexions, qu'elles aillent ou non dans le sens de ce modeste billet :)
    A bientôt
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Laëtitia Ferrer10:24

    Bonjour Pierre,
    J'apprécie beaucoup votre travail et vos conseils pour les candidats. Vos explications sont toujours claires et adaptées aux problématiques des personnes en recherche d'emploi. Je tiens à vous le dire car j'ai l'impression qu'à l'inverse de la critique (qui reste bien facile), les compliments se font rares. A bientôt, Laëtitia

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme16:31

    Bonjour Pierre,

    Moi qui me posait justement la question de l'intérêt de TT dans ma recherche d'emploi (au delà de l'intérêt de l'outil d'information).
    Je n'ai plus de doute maintenant.
    Merci à vous et à bientôt sur twitter ou viadéo ou ailleurs :)
    PS : N'hésitez pas à penser solidaire et "faites suivre" mon profil :D
    Corinne LP

    RépondreSupprimer