Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Rencontre avec le chef

De nouveau dans le cabinet de recrutement, vous évoquez votre dernier entretien, celui qui vous a permis de rencontrer votre (peut-être) futur responsable de service et de vous faire une idée plus précise de ce que l'on attend du candidat qui sera choisi.

-"Alors, vous avez rencontré ce fameux Monsieur Schmoll, le directeur des opérations, je crois qu'il travaille pour l'entreprise Bidule depuis 29 ans ! Qu'en avez-vous pensé, pensez-vous pouvoir travailler avec lui ?

- Ah ? Il s'appelle Monsieur Schmoll, je n'avais pas noté son nom... Je l'ai trouvé plutôt sympathique, malgré son pull jaune, il a l'air de connaître son métier ! Avec lui ou un autre, cela ne fait trop de différence !

Bien malgré le message légèrement coloré "positif", l'enthousiasme ne déborde pas chez ce candidat (surtout s'il croise les bras à l'instant de sa réponse !). Encore une fois, communiquez sur votre envie de rejoindre son équipe, pas d'ambiguïté dans la réponse? Un message clair sans détour : "Oui, je veux travailler avec lui et rejoindre son équipe, j'ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer".

Ne tournez pas autour du pot, affichez votre volonté, votre enthousiasme, n'oubliez pas que vous avez passé plusieurs étapes et que vous êtes aujourd'hui en position très favorable. Personnellement, je rajouterais à mon affirmation : "savez-vous si cela est réciproque ?"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire