Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


200 billets et toutes mes dents !

Bon, nous y voilà, le 200ème billet paru sur le blog !

Vous l'avez compris, je m'attache à vous délivrer un message positif, insistant sur le fait qu'une période de chômage n'est pas éternelle et qu'elle n'est que transitoire. Je me contente de vous livrer quelques astuces qui, finalement, sont pétries de bon sens, me bornant à ne traiter que ce que l'on peut maîtriser : son propre comportement, et pas celui des autres, en l'occurrence celui des recruteurs. Ceci explique pourquoi je ne pars pas en guerre contre certains cabinets de recrutements, pourquoi je ne fustige pas certaines pratiques malheureusement inacceptables. Concentrons nous sur notre objectif, celui de vous permettre de trouver un poste quels que soient les obstacles. La polémique ne nous fera pas avancer (je ne suis même pas sûr qu'elle soulage nos consciences...).

Je sais que beaucoup d'entre vous traversent des moments difficiles, croyez en ma farouche volonté de ne pas vous laisser seuls, vraiment n'hésitez pas à me contacter afin de travailler vos candidatures !

Bon parlons de choses plus gaies... 200 billets et ... je suis content de moi parce que depuis le 20ème post, je me demande chaque jour de quoi je vais bien pouvoir parler. Comme quoi, vos commentaires (qui ne sont pas malheureusement pas laissés sur ce blog) m'inspirent fortement ! J'ai bien envie d'écrire deux, trois choses sur les règles de management, histoire de boucler la boucle mais bon, je me fixe comme objectif d'atteindre les 365 billets afin de constituer un almanach gratuit des bonne pratiques à l'usage des personnes désireuses d'intégrer rapidement un nouveau poste. Voilà, c'est dit !

Un grand merci à vous tous, merci de votre fidélité, en espérant que vous n'aurez pas à parcourir ce blog trop longtemps.

6 commentaires:

  1. bal.pascal@orange.fr09:17

    Cher Pierre,

    A mon tour un petit message positif. Bien que toujours en recherche d'emploi, je me suis appuyé sur votre aide pour remodeler mon CV et attaquer mes entretiens sous un autre prisme.
    1er point en rapport avec mon CV : je décroche plus d'entretien.
    C'est presque une période faste ... non je blague mais le fait de savoir que l'on peut défendre ses chances est déjà une victoire.
    2ème point ne rapport avec vos billets axés sur les entretiens : j'ai observé que les recruteurs peuvent s'avérer plus perdus que n'importe lequel des demandeurs !

    Voilà pour mon billet d'espoir !
    pascal

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tout ce travail effectué ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce blog et je me dis "hô miracle" !
    un point de vue qui n'attaque pas le dur métier que je fais (rassurez-vous tous les métiers sont durs ^^).
    Des anecdotes, des conseils simples, des exemples, des phrases qui font réfléchir ... et oui, les recruteurs sont parfois aussi paumés que les chargeurs d'emploi comme le cite Pascal.
    Un petit air frais que je vais me mettre à lire au quotidien et si je peux faire quelque chose, ce sera avec plaisir.
    Ha oui j'oubliais, j'espère que l'almanach verra le jour ;)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Un grand merci pour l'existence de ce blog. Et mille merci à Pierre de prendre de son temps pour nous aider.
    Cela a été mon cas. J’ai ainsi pu mettre mon CV en adéquation avec mes capacités et cela saute aux yeux. J’ai également retravaillé ma lettre de motivation grâce aux indications de Pierre.
    De ce fait sur les 4 dernières candidatures envoyées ; j’ai obtenu 3 entretiens. Et 2 propositions de poste. Je suis donc enfin sorti d’une période de chômage de 5 mois.
    Alors longue vie à ce blog et vivement l’almanach. En tout cas il certain que je continuerai à lire ce blog tous les jours même quand j’aurai commencé mon nouveau travail. Après tout l’herbe peut être encore plus verte ailleurs !!
    Merci Pierre et bonne chance à tous les demandeurs d’emploi.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Pierre,

    je pensais savoir ce qu'accompagner signifiait.
    Aujourd'hui, j'ai rencontré en toi un maître dans cet exercice.
    Qu'on se le dise au fond des ports,
    aujourd'hui,il y a un autre abbé Pierre !!!
    Alors, merci à toi et à ceux qui participent à ton blog.
    Meilleurs voeux de prospérité
    Serge

    RépondreSupprimer
  6. Loïc23:02

    Un grand MERCI à Pierre pour ce blog mais surtout pour son aide dans la rédaction de mon curriculum, j'ai gagné en "impact" comme il le dit si bien, ayant enfin reçu des réponses positives. Merci du fond du coeur pour nous tous. Loïc.

    RépondreSupprimer