Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Qu'aimiez-vous ?

- La cafétéria était remarquable, un choix d'entrées, une crème brûlée, vous n'imaginez pas !
- Effectivement, très impressionnant, mais je n'attendais pas ce genre de réponse. Je répète, qu'avez-vous le plus aimé dans votre dernier emploi ?

J'ai choisi de prendre la cafétéria comme exemple de réponse ratée mais j'aurais pu imaginer une réponse tournant autour du salaire, la vue de votre fenêtre de bureau, la place de garage à proximité de l'ascenseur. J'aurais pu vous conseiller de ne pas brosser un tableau idyllique de votre ancien employeur, les trémolos dans la voix, la lèvre inférieure tremblant au souvenir ému des heures joyeuses.

Bref, vous devrez vous concentrer, garder votre enthousiasme en relatant les réalisations qui vous ont enchanté, en mentionnant le caractère polyvalent de vos différentes missions, vous ouvrant du même coup des perspectives d'évolution.

Faites le parallèle entre les valeurs de l'entreprise et celles qui vous habitent, précisant qu'elles ont toujours fait partie de vos critères de sélection des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Enfin, ce que vous avez aimé dans votre dernier emploi, c'est d'évoluer et d'être aujourd'hui dans les meilleures conditions pour prétendre que vous êtes le candidat parfait pour poser sa candidature au poste offert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire