Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Une histoire de mots !

Savez-vous ce qui peut agacer à force de les entendre à longueur de journée ? Les phrases toutes faites, un peu clichés que l'on utilise parfois pour la première fois en entretien, comme ça, sans raison particulière. Par exemple, "avoir le goût du challenge", phrase étrange que l'on ne sort qu'en entretien de recrutement, et qui, au fond, ne signifie pas grand' chose, même en creusant un peu. "Être en quête d'une nouvelle opportunité", "se lancer un défi", "être en veille active", "se faire chasser", "K euros". Préférez les phrases courtes, précises qui ne relèvent pas d'un concept philosophique, ni d'un effet de style.

"Au jour d'aujourd'hui", "il faut raison garder, nonobstant...". Évitez ces phrases qui viennent de nulle part, elles alourdissent et polluent l'échange que vous aurez avec votre interlocuteur, par la même occasion, n'utilisez pas le jargon technique lors du premier entretien, car vous vous adresserez vraisemblablement à quelqu'un qui ne connaît pas forcément tous les détails de votre métier.

Enfin, ayez à l'esprit que la meilleure des attitudes consiste à donner le meilleur de soi, cette attitude passe très souvent par la simplicité de votre approche, vous apportant par la même occasion une jolie dose de maîtrise et de contrôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire