Retrouver le plaisir de se lever chaque matin...

Communiqué de presse

Nous allons travailler sur votre "communiqué de presse", ou la façon de communiquer sur la raison pour laquelle vous recherchez un nouveau poste.

Rester positif est la clé d'entrée de toute accroche, vous devez rapidement évoquer les raisons pour lesquelles vous êtes amené à chercher un nouvel emploi. Pas question de vous plaindre, pas question de critiquer l'ancien employeur. Ici, vous évoquerez succinctement l'environnement économique ou social qui vous a contraint à vous mettre en veille active. Travaillez ce point et écrivez sur une page les raisons objectives qui font que vous répondez aujourd'hui aux annonces d'emploi.

Vous devez concevoir et imaginer ces réponses comme un véritable "communiqué de presse" , celui qui vous accompagnera et répondra à la question : pourquoi nous rencontrons-nous, pourquoi recherchez vous un nouveau poste ? Prenez le temps, creusez, cherchez les points d'accroche qui vous permettront de mettre en avant le fait que ce nouveau départ n'est pas du à une faute de votre part.

"A la suite d'une fusion acquisition qui a touché l'entreprise qui m'employait, 100 postes ont été supprimé dont le mien, je suis à la recherche d'un poste de chef de projets qui me permette de capitaliser sur mon expérience de manager d'équipes transverses et de gestionnaire du déploiement de projets acquise dans le secteur de la métallurgie" ou bien "la récente restructuration de mon entreprise m'incite à envisager d'autres options professionnelles, mon sens de la performance, ma capacité à générer des profits, à développer un portefeuille de clients, à gagner des parts de marché me confortent dans la volonté de me positionner en tant que responsable des ventes de votre société".

Un pitch, rapide, concis, positif, frappez fort, ne vous attardez pas et passez à ce fameux fil rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire