Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Que veux-je ??

Mais au fond, qu'est-ce que je veux ?
Avez-vous défini vos options de carrière ? Etes-vous en mesure de sélectionner les annonces auxquelles vous répondrez, et celles que vous écarterez, impitoyablement ? Avez-vous songé à élargir votre périmètre de recherche en déterminant vos différentes options de carrière ?

Ces questions méritent d'être posées, vous ne croyéz pas ? Je vous recommande d’articuler votre réflexion autour de trois axes principaux :

Le premier de ces axes concernerait le métier : quel job, quelle fonction souhaitez-vous obtenir ? Vous devrez probablement hiérarchiser vos réponses, quitte à noter les métiers que vous rejetez, faute d’affinité, de compétence, d’envie, que sais-je encore…

Le deuxième pourrait cerner votre volonté de rejoindre tel ou tel secteur d’activité : où voulez-vous travailler ? Dans une PME ? Dans le secteur du prêt-à-porter, dans celui de la robinetterie, de la communication ? Surtout pas dans le secteur financier ? (moi non plus !).

Enfin, le troisième axe pourrait concerner votre capacité à bouger, changer de région, de ville : pour les parisiens, combien de changements de stations de métro/RER puis-je accepter ? Quelle distance maison / Travail puis-je assumer en terme de coût et/de temps ?

Cette méthode devrait vous permettre de définir rapidement le type d’annonce auquel vous pourriez répondre. Pour vous aider, je vous propose de travailler sur la matrice de réflexion ci-jointe : Mes options de carrière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire