Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


L'année 2016 sera l'année du... ?

2016 année de l'emploi
Le génial David Hermans nous présente ses voeux 

Je suis resté très longtemps en arrêt devant la photo de ce garçon - il s'appelle David Hermans - nous souhaitant une bonne année 2016...  C'est complètement dingue, vous ne trouvez pas ? Un type qui a une main de huit doigts, dont deux index, s'est amusé à regarder le chiffre 2016 dans un miroir, et pour compliquer le tout s'est mis la tête à l'envers... Ô surprise, derrière ce chiffre aux 365 facettes, se cache le mot "joie"... Mais qu'est-ce qui lui a traversé l'esprit ! Quelle breuvage a t'il avalé avant de faire le test ?

A mon avis aucun, David est un garçon qui sort du cadre et sa géniale proposition vient du fait qu'il a retourné son chiffre dans tous les sens pour en faire une photo une très inspirante.

Et si nous faisions pareil avec nos difficultés ? Et si nous interrogions les situations, pour les observer la tête à l'envers, dans un miroir, pour nous placer de l'autre côté du spectre, un peu comme Alice au Pays des Merveilles.. Et si nous envisagions différemment les épreuves, une recherche d'emploi par exemple... Observons ce que nous avons réalisé jusque là, tirons les enseignements de nos expériences, de nos échecs, de nos réussites... Et si, comme David, nous apprenions à penser autrement, à prendre de la distance, ou une autre forme de distance pour chercher l'inspiration là où elle réside, dans les faits, eux-mêmes... Pas simple me direz-vous... Et bien peut-être que cette partie plus légère manque à nos démarches, celle qui consiste à regarder les situations sous un angle nouveau pour tester, être ou rester en mouvement, s'amuser aussi, ce mot n'est pas un gros mot.

Sous quel nouvel angle aimeriez-vous envisager vos projets ? Que pourriez-vous changer, tester ? Qu'avez-vous envie d'observer puis d'éprouver...? Je pense que ce nouveau regard peut à lui seul donner un nouvel élan à la réalisation de vos projets...

Alors moi aussi, j'ai regardé ce chiffre 2016 sous toutes les coutures, je me suis demandé comment je pourrais vous souffler un message énergisant,  rempli d'actions et de détermination à tous ceux qui en manquent aujourd'hui, notamment dans leur recherche d'emploi.

Et là, une intuition s'est emparée de moi. Je me suis amusé à regarder dans notre alphabet, quelle était la 20ème lettre, puis la 1ère, puis la 6ème... : 20/1/6.

Et oui, aussi fort que la joie... Ce chiffre 2016 contient un message caché : TAF... alors 2016, j'en suis maintenant convaincu, sera pour vous celle du TAF ! Plutôt un chouette message pour un coach emploi, non ? Bonne année à tous ! Et bon Taf !

2016 année de l'emploi état d'urgence autour de l'emploi
Bonne année à tous, une année pleine de TAF !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire