Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Quelques souhaits... pour vous

J'aime l'odeur des pâtisseries qui cuisent lentement dans le four, ces petits gâteaux de Noël, ces biscuits qui viennent remplir une jolie boîte en métal.. Les enfants sont excités, attendant avec impatience la promesse d'une bonne journée, un réveil différent de celui des autres jours. 
L'agitation bat son plein, chacun vaque à ses occupations, derniers préparatifs, sorties en ville pour trouver le dernier cadeau, un peu de décoration par ci, une pointe de couleur par là...

Et moi, je regarde en souriant tous ceux que j'aime (je ne suis pas doué en cuisine !), je repense à cette année 2015, avec une profonde tristesse, je dois bien l'admettre, j'ai du mal à me dire que tout est beau dans le meilleur des mondes, je pense à ceux qui ont perdu quelqu'un, qui vivent une situation difficile et qui n'ont pas la chance, comme moi, d'être entouré ou d'être au chaud, ou encore qui traversent une période personnelle, professionnelle éprouvante. 

A vous, qui, peut-être, connaissez des heures difficiles, je vous souhaite évidemment beaucoup de belles choses, de la sérénité, de la joie, des projets et des réalisations, je vous souhaite de relever la tête de quelques centimètres seulement, pour apercevoir un nouvel horizon, juste un peu pour que votre regard porte plus loin, et vous permette d'observer de nouvelles opportunités, je vous souhaite cet instant magique, celui que l'on appelle le "coup de talon au fond de la piscine" pour commencer, à votre rythme, la remontée vers le meilleur pour vous. 

Je vous souhaite de rencontrer de belles personnes qui sauront vous prendre par l'épaule ou vous donner des coups de coude complices en clignant de l'oeil. Je vous souhaite de regarder les nuages plutôt que le sol, de respirer les arbres, la mer, les fleurs, tout ce qui est là, sous nos yeux, et que l'on oublie si facilement lorsque les difficultés noircissent la vue. 

Je vous souhaite d'être entendu, d'être compris, non pas pour pleurer en choeur mais juste pour vous sentir soutenu et moins seul. 

Je vous souhaite un emploi, une stabilité, un revenu d'abord. Parler de bonheur, de plaisir au travail est un luxe, j'en ai bien conscience. Alors, je vous souhaite d'abord ce travail parce que je suis convaincu que vous saurez lui donner un sens, celui de votre avenir. 

Je vous souhaite de rire...


Voilà... bien entendu, je vous souhaite de l'énergie, et toute la vitalité et la santé nécessaire mais je crois qu'avant cela, je vous souhaite de sourire, de rire même, comme cela, sans raison, parce qu'après tout, vous le savez mieux que personne, il y a trop de gens qui font la gueule sans raison.

Haut Les Coeurs mes amis !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire