Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Et si....?

... Et si vous n'aviez aucune limite, que feriez-vous ? Quel serait votre mode de vie ? Dans quel environnement, dans quel contexte ? Il est bon, lorsque l'on est en panne d'inspiration, de se poser pour imaginer un cadre de vie, celui auquel l'on aspire, là tout au fond... Il ne s'agit en aucune façon de pleurer sur le décalage entre ce que l'on rêve et ce que l'on vit, mais davantage de mesurer le chemin à parcourir pour entamer une révolution personnelle faite de changements, de décisions vous rapprochant le plus possible de vos aspirations. 

Par exemple, Sophie, 41 ans, assistante de direction, vivant en région parisienne :"si je ne connaissais aucune limite, aucun obstacle, je vivrais au bord de la mer, dans une maison blanche, une maison dans laquelle je recevrais mes amis. J'imagine que je travaillerais parce que j'aime être utile, j'occuperais un poste différent du mien d'aujourd'hui, certainement dans le tourisme ou le social, en tout cas, un métier de contact tourné vers les autres... On vendrait notre appartement, je l'aime bien mais je m'y sens  parfois à l'étroit. Chaque matin, j'ouvrirais mes fenêtres sur un horizon. Si je connaissais aucune limite, je m'engagerais auprès d'une association, de donnerais de mon temps. Je ferais davantage d'activité sportive, nous pourrions nous promener avec mon mari et mes enfants sans le prévoir trop longtemps à l'avance... Chaque année, on voyagerait, à l'étranger, dans un pays différent à chaque fois, avec mon mari, nous nous l'étions promis lorsque nous nous sommes rencontrés, et puis on a eu des enfants, le travail et tout ça ! "

Vous qui avez un peu de distance par rapport à la vie de Sophie, son rêve vous paraît-il complètement farfelu ? Totalement absurde et inatteignable... réaliste ? Et si vous étiez à sa place, vous commenceriez par quelle action, quelle décision pour rendre ce rêve plus concret ? Commenceriez-vous par passer des week-ends en Bretagne pour valider votre envie ? Ou bien seriez-vous plutôt du genre à regarder les annonces locales ? Mettriez-vous d'abord en place la structure d'une reconversion, un bilan de vos compétences ? Et si vous économisiez plutôt pour passer une ou deux semaines n'importe où en Europe ? Au fait, les restos du coeur en bas de chez vous, allez-vous vous décider à en franchir la porte ? Pareil pour la salle de sport ! Autant de stratégies que d'étoiles dans le ciel...

Il arrive parfois (souvent en fait) que l'on se créé ses propres obstacles, inventant nos limites par peur d'échouer, de se tromper, de réussir... d'être... "C'est possible chez les autres mais pas chez moi", "oui mais...", "mais moi c'est différent..."

Et vous, si vous n'aviez aucun obstacle sur votre chemin, que seriez-vous ? N'hésitez pas à me contacter, je serais heureux de vous accompagner dans la construction d'une vie sur mesure. Haut Les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire