Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Le sens de la performance


"C'est quoi pour vous un bon commercial, un bon acheteur, un bon chercheur, un bon tout ce que vous voulez... ?". Voilà un grand classique du recrutement, une question peu évidente qui peut vous emmener sur un terrain glissant si vous improvisez totalement.

Je vous invite à prendre quelques instants et à réfléchir à ce que vous pourriez répondre, vous parlerez de compétences techniques, de savoir-faire, d'expérience, de savoir-être aussi mais n'oubliez jamais de mentionner un point capital qui - logiquement - devrait faire dresser les oreilles du recruteur : parlez du "sens de la performance" et du résultat. Après tout, dans le monde de l'entreprise, la combinaison des compétences rappelées ci-dessus tendent vers un objectif : la performance qu'elle soit sociale, humaine mais aussi économique.

Un bon candidat doit mentionner dans son entretien qu'il est possédé par le sens de la performance, qu'il cherche à atteindre ses résultats, qu'il travaille pour développer une entité, par son comportement et ses valeurs, améliorer une situation grâce à ses compétences, son savoir-être au service de l'entreprise.

Mine de rien, cette malheureuse phrase devrait vous permettre de sortir du lot, surtout si vous la dîtes avec conviction. Alors, n'hésitez pas une seule seconde, outre le flot de qualités requises , un bon candidat doit également affirmer haut et fort qu'il possède le sens de la performance, quel que soit son domaine de prédilection, et ce mot n'a rien d'insultant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire