Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Voilà le facteur !

Les temps ont changé, je ne reçois plus de courrier au bureau, quelques publicités, une revue que j'emporte à la maison pour la lire plus tranquillement, quelques lettres d'organismes étatiques, un recommandé... bref, le service courrier de l'entreprise moyenne s'est assoupi depuis bien longtemps ! Comme tout le monde, je reçois l'ensemble des courriers par e-mail, parfois par fax (et encore ! Uniquement en provenance de quelques pays spécifiques - dont la France), ma boîte de réception me servant de coupe-papier.

Pourquoi cette réflexion d'ancien combattant ? Tout simplement parce que je remarque que le courrier papier que je reçois chaque jour représente un petit volume de documents que je consulte bien plus attentivement que sur l'écran de mon PC. Et oui, je suis comme ça, je prête naturellement une attention particulière à ceux qui écrivent encore et glissent leur lettre dans une enveloppe portant mon nom.

Peut-être vous souvenez-vous de la méthode "CV-push" que j'encourage à mettre en place dès que le jeu en vaut vraiment la chandelle (voir ici), je vous invite maintenant à préparer un courrier que vous enverrez dans les entreprises ou cabinets de recrutement que vous souhaitez absolument "accrocher", mentionnez bien la formule magique "confidentiel" pour vous assurer que le courrier atteint la personne ciblée. Personnellement, je glisserais ma lettre de motivation et mon CV dans une enveloppe blanche format A4 de façon à ce que mon courrier reste impeccable et ne souffre pas de plis disgracieux... Bon OK, je pousse le bouchon un peu loin.
Enfin, pour une question de budget, privilégiez ce type de candidature au profit des annonces correspondant à votre profil (un bon moyen de ne plus automatiser ses envois !).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire