Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Tout a évolué... sauf nos CV !

Récemment questionné sur l'évolution des candidatures, passant de la fameuse lettre de motivation manuscrite, soigneusement (et longuement) recopiée, proprement pliée et glissée avec le CV (non sans l'avoir embrassé pour se porter chance) dans une enveloppe à la candidature électronique par simple clic, je me dis que finalement, alors que les moyens d'envoi et de réception ont considérablement évolué, la nature du CV n'a, quant à elle, pas du tout changé.

Si auparavant, le temps passé à recopier sa lettre de motivation mais aussi le coût du timbre, imposaient forcément une sélection rigoureuse des annonces intéressantes, celles qui méritaient d'envoyer sa candidature, nous sommes aujourd'hui passés à l'ère de l'envoi quasi automatique, sans effort, sans coût, d'un simple clic, nous décidons immédiatement de postuler et de nous faire connaître auprès du recruteur.

Seulement voilà, le recruteur reçoit aujourd'hui une multitude de candidatures, certaines farfelues, parfois complètement à côté de la plaque. Et dans cette masse de candidatures, se trouve la vôtre... noyée dans tout ce volume.
Alors entre nous, croyez vous vraiment que la rédaction du CV ne doit pas s'adapter un minimum à cette évolution ? Une différenciation n'est elle pas indispensable ? Bien sûr que oui... tout le monde en convient. Cette différence, c'est vous qui la créerez, par votre attitude, par votre offre, par l'intérêt que vous portez à votre futur employeur.

Je vous invite à relire ce billet : "le CV illustre l'avenir" et à adopter cet état d'esprit lorsque vous rédigerez votre prochaine candidature, vous verrez les choses sous un nouvel angle, celui qui vous distinguera forcément de toutes les candidatures automatiques. N'hésitez pas à me solliciter pour toute aide personnalisée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire