Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Êtes-vous créatif ?

"Vous savez, je suis plutôt traditionnel, je suis les instructions, les procédures, et j'imagine que si elles existent, c'est qu'elles sont bonnes pour l'entreprise et son développement. Pourtant, une fois, j'ai glissé une suggestion dans la boîte à idée de mon service, mais pour autant que je sache, elle n'avait pas été retenue... je n'ai jamais su pourquoi - pour répondre à votre question, je vous dirais quand même que j'ai plutôt l'esprit créatif, j'aime bien inventer des trucs, comme ça pour m'amuser !".

La créativité, être créatif... qualité que je place parmi mes favorites, celle qui m'inspire immédiatement et me laisse imaginer de nouvelles perspectives de développement. J'aime les créatifs qui apportent un nouveau souffle, une vision différente, de nouveaux horizons à explorer...

Évidemment, nous ne sommes pas égaux dans ce domaine, certains excellent et proposent à tout bout de champs de nouvelles idées, d'autres s'efforcent de les appliquer, ce qui n'est pas si mal !
Il existe pourtant un juste milieu concernant une immense majorité d'entre nous... Et oui, nous sommes tous créatifs, si, si... Ne sommes nous pas capables de créer des outils destinés à nous faire gagner du temps mais surtout des efforts ? L'informatique en est le meilleur exemple, l'automatisation de certains process, calculs, envois massifs, etc... Imaginer un outil, aussi simple soit-il, fait de nous des créatifs, je n'en démords pas !

Par conséquent, à la question "êtes-vous créatif ?", inutile de vous attarder sur les maquettes que vous peigniez lorsque vous étiez bambin, mais faute d'idées géniales qui auraient fait les beaux jours de vos employeurs, vous pourriez affirmer simplement que votre créativité, vous l'avez toujours mise au service des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé, vous efforçant de mettre en place des outils ou des procédures destinés à faire gagner du temps dans le traitement de vos travaux ou ceux de vos collaborateurs, d'ailleurs, vous vous tenez informé pour continuer à avoir de nouvelles idées ! Enfin, attention de ne pas confondre créativité et force de proposition !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire