Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Que feriez-vous avec une baguette magique ?

Quand je vous dis qu'un recruteur tend souvent des perches qu'il faut savoir saisir ! Parmi les questions les plus posées, le fameux "que feriez-vous si vous aviez une baguette magique ?" reste indémodable, indécrottable, accrochée au top 10 des questions déstabilisantes si on ne l'a jamais préparée.


Pas de panique, il n'y a pas de bonne réponse ! En revanche, c'est la question idéale pour se démarquer et sortir du lot, affirmer sa différence, montrer son enthousiasme et faire en sorte que le recruteur se souvienne de vous.

Un peu d'humour serait le bienvenu "si j'avais une baguette magique, je ferais en sorte que mon CV soit volant et qu'il se pose systématiquement sur le dessus de la pile" ou bien encore "si j'avais une baguette magique, j'inverserais la tendance : au lieu de recevoir 300 candidatures - dont la mienne - pour un emploi, je me débrouillerais pour que vous receviez 300 propositions d'emploi pour ma candidature !".

Il ne me paraît pas utile d'aborder les thèmes d'actualité, généralement lourds, évitez d'associer le dramatique ambiant à votre candidature ("je sauverais le monde de la faim") mais restez bien concentré sur l'unique objectif de cet échange : convaincre que vous êtes le meilleur candidat et que vous saurez parfaitement relever le défi proposé. Par conséquent, usez de cette détermination pour que la baguette magique vous soutienne dans cette démarche et qu'elle ouvre les yeux de votre interlocuteur ! "Si j'avais une baguette magique, je vous ferais faire un bond dans l'avenir, afin vous vous rendiez compte que vous avez eu raison de me choisir pour ce poste !".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire