Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Les soucis ont du bon... si, si...

"Je ne me fais pas de soucis, je m'en sortirai !" Voilà une phrase pleine d'optimisme qui laisse augurer d'un sort positif. Pourtant, si elle reflète fidèlement la pensée de la personne qui la prononce, il vaudrait mieux qu'elle se dise : "je me fais un peu de soucis, mais je m'en sortirai !".

La nuance est infime, je le reconnais, elle vous placera pourtant dans de meilleures dispositions pour atteindre vos objectifs, car selon Graham Davey - psychologue anglais de l'université du Sussex, se faire un peu de soucis présente un double intérêt :

- Ils poussent à agir et renforcent la motivation.
- Ils améliorent certaines performances.

L'objectif de ce billet n'est pas de vous demander de travailler sur vos soucis, mais peut-être de vous réconcilier avec eux, ne les chassez pas systématiquement, ils peuvent être bénéfiques à vos réalisations et vous permettre de canaliser concentration, intensité autour d'un objectif. Fuyez le laxisme, l'indifférence, le "jenfoutisme", keep the pressure quoi !

Tout n'est question que de dosage, ni trop, ni pas assez... C'est comme tout. J'ai à l'esprit que certains d'entre nous sont rongés par l'inquiétude. S'en libérer - au moins un peu - passe par un travail sur la relaxation, soulager les tensions musculaires, détecter les signes avant-coureurs et penser positif vous permettront de placer le curseur de vos soucis au bon endroit.
Haut Les Coeurs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire