Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


C'est CAPITAL !!

"Hou !! Houuuuu !! Pffiiiiffff !! Ouhhhh !"... Un homme visiblement tendu monte sur l'estrade, sous les sifflets et quolibets, il lève la tête, redresse les deux micros fanés et tapote sur l'un d'entre eux histoire de s'assurer qu'il en sort un son. "Hou !!Houuuuu !! Pffiiiiffff !! Ouhhhh !" continue de crier la foule massée devant lui..


- Je vous demande de vous arrêter !
- "Hou !! Houuuuu !! Pffiiiiffff !! Ouhhhh !" lui répondent en coeur les personnes présentes.
- Je vous demande de vous arrêter !!!! répète l'homme de l'estrade.
- "Hou !! Houuuuuuuuu !!"
- JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !

Cela ne vous rappelle rien ? Un soir d'élection de 1995, mais si ! Bon, les plus jeunes sont excusés, mais que l'on ne vous y reprenne pas, chenapans !

Quel rapport avec le sujet qui nous rassemble ? Aucun à première vue. Pourtant,vous avez tous interprété la force du cri de ce pauvre homme. Je vous invite à répondre à la question suivante : qu'est-ce qui exprime le plus la colère ou l'agressivité, le "Je vous demande de vous arrêter !!!!" ou bien le "JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !" ?

La réponse coule de source, les majuscules utilisées - à tort ou pas - expriment le cri, la rébellion, sachez les utiliser avec parcimonie, par conséquent, je vous recommanderais simplement d'éviter d'écrire un ou plusieurs mots en usant de cet artifice, notamment dans la rédaction du CV ou de la lettre de motivation. Enfin, pour enfoncer le clou, les règles d'écriture déconseillent l'utilisation de mots en lettres capitales, elles réduisent très sensiblement la qualité de lecture de votre interlocuteur. BON, C'EST COMPRIS ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire